Xiaomi à choisit le 14 Août prochain pour présenter son prochain smartphone pliant, le Mix Fold 3. Et les informations qui en ressorte jusqu’à aujourd’hui à son sujet sont intéressantes.
Depuis toujours, Xiaomi à consacrer ses produits Fold à son marché domestique. On espère que celui la sera l’exception à la règle. Rendez-vous est donc donné ce 14 août pour découvrir le Mix Fold 3.
Mais avant sont officialisation, nous avons eu de la part de Lei Jun (fondateur et PDG de Xiaomi) quelques information sur le pliable. Ces informations dévoilent de nombreux détails qui laissent espérer une sortie ultérieure de ce Mix Fold 3 en Europe.
Détails sur le Mix Fold 3
On vous dit tout ce que l’on sait sur le Mix Fold 3 à se jour. Tout d’abord, il possède un grand écran à l’interrieur qui a une diagonale atteint 8.03 pouces (à peine plus que celui du Mix Fold 2, de 8,02 pouces).
Lei Jun promet que la pliure a été encore réduite, et surtout que la luminosité atteindrait 2600 cd/m², à l’instar du Xiaomi 13 Ultra, qui a dépassé les 2000 cd/m² en HDR lors de nos tests. Cet écran affichera par ailleurs une définition 2K et bénéficiera d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz, à l’instar du Mix Fold 2. Le PDG de Xiaomi indique qu’il a été testé pour 200 000 ouvertures et fermetures par les laboratoires de la marque.
Une charnière 12% plus fine que celle du Fold 2 c’est ce qu’affirme Lei Jun sans mentionner les mensurations exactes, mais il est annoncé plus fin et leger que le Mix fold 2 qui est quand à lui très discret (11,2 mm fermé et 262 g sur la balance). Il à un bloc photo dans le dos, on espère que ce soit une collaboration avec Leica, qui est depuis l’année dernière un grand partenaire. Dans le dos nous avons quatre module photo, Quatre focales sont ainsi disponibles, de 15 à 115 mm, comme le signale l’inscription sur le côté des modules. Nous avons alors un objectif périscopique offrant un grossissement bien plus important que celui du Mix Fold 2, qui n’excédait pas l’équivalent de 45 mm, avec un capteur de 8 Mpx. On ignore toutefois la définition exacte des modules intégrés au nouveau terminal, mais on constate qu’avec ses quatre focales, il s’annonce particulièrement polyvalent.
On attend donc la présentation officiel, pour en savoir d’avantage sur sur futur pliable de Xiaomi et s’il viendra concurrencer le Galaxy Fold de Samsung qui n’a vraiment pas de concurrent en Europe à part Honor, qui y propose son Magic V depuis le printemps et commercialisera le Magic V2 d’ici la fin de l’année.