WhatsApp annonce l’arrivée de nouveautés pour améliorer l’expérience utilisateur autour des messages vocals.
Depuis des années, les applications concurrentes se sont largement inspiré des fonctionalités de WhatsApp, par exemple : la possibilité de réagir avec des emojis à des messages. C’est vrais que depuis elle s’est laisser un peut faire mais l’application Meta souhaite réellement améliorer un aspect un peu négligé de l’expérience utilisateur : les messages audio. En effet de plus en plus de personnes prefere faire un enregistrement vocal que d’ecrire de long message.
Plusieurs améliorations seront ajoutes aux méssages vocal WhatsApp
Avec ces améliorations, on gagnera plus de temps, on pourra délivrer des messages plus justes et naturels. Or, pour ce faire il fallait avoir un script bien ficelé dans la tête. car il est impossible de mettre en pause / ou reprendre un enregistrement en cours en cas d’erreur. Egalement, du côté du destinataire, il faut forcément prendre le temps d’écouter chaque message en entier sans possibilité de faire autre chose en même temps.
WhatsApp ajoute plusieurs nouvelles fonctionnalités dans sa mise à jour.
D’abord, il a décidé de décorréler la lecture des messages audio des chats dans lesquels ils se trouvent. Désormais on pourra donc lire un message audio, et sortir du chat sans que cela n’interrompe la lecture.
Côté expéditeur créer des messages audio devient plus facile. D’abord vous pourrez appuyer sur pause durant un enregistrement pour l’interrompre avant de le reprendre plus tard.
Enfin, WhatsApp vous autorise enfin à pré-écouter vos messages audio avant de les envoyer. De quoi vérifier que ce que vous dites est bien audible, et / ou que votre texte est fidèle au message que vous souhaitiez transmettre.
la prochaine version de WhatsApp introduit un visualiseur de niveau sonore permettant de se donner plus facilement une idée de la qualité de l’enregistrement. Par ailleurs, lorsque vous mettrez un message audio en pause, vous pourrez relancer la lecture plus tard depuis le même moment. Enfin, il devient possible d’accélérer la lecture (1,5x ou 2x) pour lire ces messages nettement plus vite.