Ad
Ad
Ad
Applications

WhatsApp : il est desormais possible de faire des notes vocals dans vos statuts

Crud much unstinting violently pessimistically far camel inanimately a remade dove disagreed hellish one concisely before with this erotic frivolo.
Pinterest LinkedIn Tumblr

WhatsApp nous permet désormais de faire des statuts vocaux. C’est à dire vous pouvez désormais faire des notes vocals à travèrs vos statut WhatsApp.

Les statuts conservent leur fonctionnement habituel : ils sont visibles pendant une journée et, rappelle WhatsApp, bénéficient du chiffrement de bout en bout. La nouveauté concerne les types de contenus à partager : il ne s’agit plus seulement de texte, de photos ou de vidéos, mais désormais de statuts vocaux. Pour surfer sur la popularité des notes vocales, WhatsApp permet d’affecter ces contenus, de 30 secondes au maximum, à un statut éphémère. Quelle que soit sa forme, un “anneau” permet désormais de visualiser l’ajout d’un nouveau statut, et il est possible de définir les contacts autorisés à le consulter.

En plus de cela, WhatsApp rajoute des réactions aux statuts. Les contacts de l’utilisateur peuvent ainsi réagir par le biais de huit emojis, ou bien en lui envoyant un message classique. On note enfin que les statuts peuvent inclure un lien web, lequel s’affiche désormais sous forme d’aperçu, comme dans un message classique.

Ces nouveautés ont pour but d’apporter un petit goût d’Instagram à WhatsApp et à conserver les utilisateurs tentés de déserter la messagerie, sont en cours de déploiement et seront livrées à tous les utilisateurs d’ici quelques semaines. Pour modifier son statut, rappelons qu’il suffit de glisser vers le panneau de droite depuis l’écran d’accueil de l’application, et de cliquer sur le petit “+” situé sur sa photo de profil.

Laissez votre commentaire