WhatsApp pourrait bientôt permettre aux gens d’ajouter un nom d’utilisateur à leur profil. La nouvelle fonctionnalité a été repérée dans la version bêta de WhatsApp pour Android (v2.23.11.15) par WABetaInfo.
Un nom d’utilisateur sur WhatsApp fonctionnerait de la même manière que sur les plateformes de médias sociaux comme Instagram, Facebook et Snapchat. Cela signifie qu’il s’agira d’un nom unique lié à un seul profil et que vous pourrez l’utiliser pour exécuter plusieurs fonctions sur l’application.
Avec l’aide de cette option, les gens peuvent vous envoyer un message sur WhatsApp en saisissant votre nom d’utilisateur dans la fenêtre Nouveau chat plutôt que votre numéro de téléphone. Cela signifie que vous n’aurez plus à partager votre numéro de mobile avec quelqu’un pour discuter avec eux sur la plateforme. La possibilité de le faire vous permettra de garder votre numéro de téléphone portable privé, ce qui améliorera votre confidentialité.
Généralement, lorsque vous devez vous adresser à quelqu’un dans une discussion de groupe dont le contact n’est pas enregistré sur votre appareil, vous devez entrer son numéro de contact suivi du symbole @. Avec la nouvelle fonctionnalité, vous pouvez vous adresser à eux en utilisant leur nom d’utilisateur plutôt que leur numéro de téléphone, ce qui est plus pratique car les noms d’utilisateur sont généralement plus faciles à mémoriser que les numéros de téléphone portable.
Étant donné que les noms d’utilisateur sont uniques, vous devrez réclamer celui que vous souhaitez dès que la fonctionnalité sera mise en ligne. Parce que si vous ne le faites pas, quelqu’un d’autre peut le saisir, et vous devrez alors comprendre en obtenant un nom d’utilisateur contenant des caractères indésirables. Actuellement, il n’y a aucune information sur le moment où la fonctionnalité sera mise en ligne ou si elle sera mise en ligne du tout. Mais en suivant l’historique de déploiement des fonctionnalités de WhatsApp, vous pouvez vous attendre à ce que le nom d’utilisateur atteigne WhatsApp dans les deux prochains mois.