Ad
Ad
Ad

Si vous avez l’habitude d’envoyez des fichiers en ligne, vous avez probablement entendu parler de WeTransfer, une plateforme incontournable pour l’envoi de fichiers volumineux. Et si vous l’avez déjà utilisé, vous savez probablement que les dates d’expiration des fichiers peuvent être un véritable casse-tête. Si vous ne téléchargez pas les fichiers immédiatement, il est facile de les oublier avant l’expiration du lien, ce qui vous oblige à demander un nouveau renvoi. Mais voici une bonne nouvelle : une nouvelle fonctionnalité de l’application mobile va changer cela.

lire aussi : iPhone 16 : Une fuite révèle des images et certaines spécifications

WeTransfer introduit une nouvelle fonctionnalité « Enregistrer pour plus tard »

WeTransfer a déployé une nouvelle fonctionnalité qui vous permet de modifier la date d’expiration des fichiers directement depuis l’application mobile. Avec la nouvelle option « Enregistrer pour plus tard », vous pouvez désormais conserver un transfert jusqu’à 30 jours supplémentaires. Cela vous donne plus de temps pour consulter ou télécharger des fichiers sur votre mobile ou même vous les envoyer pour y accéder ultérieurement sur votre ordinateur.

Vos transferts enregistrés seront triés dans une section spéciale de l’application WeTransfer, afin que vous puissiez rapidement récupérer ce dont vous avez besoin. Vous aurez également la liberté de décider combien de temps vous souhaitez conserver l’accès à vos fichiers (enfin, dans les 30 jours), ce qui signifie que vous n’aurez plus à effectuer de suivis gênants pour les renvois. Vous souhaitez essayer cette nouvelle fonctionnalité ? Voici comment commencer :

  1. Téléchargez et lancez : récupérez l’application WeTransfer sur l’App Store ou Google Play, puis ouvrez-la et connectez-vous à votre compte.
  2. Recevoir un transfert : chaque fois que vous recevez un nouveau transfert, ouvrez simplement l’application WeTransfer.
  3. Enregistrer pour plus tard : appuyez sur le transfert que vous souhaitez conserver, puis cliquez sur “Enregistrer pour plus tard”.
  4. Prolonger les dates d’expiration : Vous avez besoin de plus de temps ? Vous pouvez prolonger la date d’expiration du fichier jusqu’à 30 jours directement depuis la section des transferts enregistrés. Il vous suffit de sélectionner le fichier et de choisir une nouvelle date.
  5. Accès rapide : accédez à vos fichiers enregistrés chaque fois que vous en avez besoin. L’application stocke tout dans une section facile à trouver, afin que vos fichiers soient toujours à portée de main.
Crédit vidéo – WeTransfer

En fait, WeTransfer a commencé les choses avec une petite confusion sur son compte X. L’entreprise a annoncé que les utilisateurs pouvaient prolonger l’expiration des liens jusqu’à 30 jours dans l’application mobile et a affirmé que « les liens WeTransfer n’expireront plus ». Mais soyons réalistes : 30 jours, ce n’est pas vraiment une éternité, n’est-ce pas ? Pour compliquer encore les choses, une image partagée sur le blog de l’entreprise a montré une option permettant de prolonger jusqu’à 60 jours, alors que l’article de blog s’en est tenu à la revendication de 30 jours.

Finalement, la société a précisé que la durée pendant laquelle les utilisateurs peuvent prolonger l’expiration dépend vraiment de leur forfait et que si vous n’utilisez pas cette option de sauvegarde, vos liens peuvent toujours disparaître, ils peuvent donc expirer après tout.

Même si vous devez toujours prendre des mesures pour empêcher l’expiration du lien dans trois jours seulement, je pense que cette nouvelle fonctionnalité est un ajout bienvenu. Elle est parfaite pour les moments où vous ne pouvez pas télécharger les fichiers immédiatement, mais que vous souhaitez les récupérer plus tard sans fouiller dans votre courrier électronique.

Author

Laissez votre commentaire