L’application de géolocalisation Google Maps ne cesse de progresser. Récemment, une nouvelle fonctionnalité ajoutée à l’application a été testée. Il s’agit de l’indication des entrées de bâtiments sur la carte.
Google Maps, l’une des applications les plus performantes pour se déplacer dans le monde réel monte le niveau. Récemment, Android Police a annoncé que Google testait apparemment une nouvelle fonctionnalité pour indiquer les entrées des bâtiments sur la carte. Les entrées sont représentées sous la forme d’une icône circulaire blanche avec un symbole universel dont une porte ouverte et une flèche pointant vers elle.
Cette nouvelle fonctionnalité sera très utile pour les bâtiments et emplacements de très grande taille. Les icones d’entrées sont déjà remarquables dans la version 11.17.0101 de Maps sur un Pixel 7A. Cependant, seuls quelques utilisateurs ont accès à cette nouvelle fonctionnalité.
Lire aussi : WhatsApp : Cette mise à jour qui renforce la sécurité de votre profil
Disponible pour les grandes villes
Pour l’instant, seules les grandes villes bénéficient d’icônes d’entrées de bâtiment. Certains magasins et lieux publics des villes comme New York, Berlin, Las Vegas et San Francisco semblent bénéficier de cette fonctionnalité.
Probablement, Google mettra un certain temps pour déployer la nouvelle fonctionnalité sur tous les bâtiments concernés dans le monde. Même si Google Maps utilise parfois l’automatisation en exploitant toutes les données générées par les utilisateurs, il y a quand même des étapes de contrôle.