Ad
Ad
Ad
DOSSIER

Transsion Holdings (Tecno, Ifinix, Itel) est entrain de bousculer le paysage des smartphones

Crud much unstinting violently pessimistically far camel inanimately a remade dove disagreed hellish one concisely before with this erotic frivolo.
Pinterest LinkedIn Tumblr

Parfois sous estimé dans l’industrie des smartphones, Transsion Holdings, la maison mère de Tecno, Infinix et Itel poursuit une ascension discrète mais remarquable dans les classements mondiaux.

Bien qu’il y a des concurants bien connus tel que Samsung, Apple, Oppo, Xiaomi, Vivo, Honor etc le fabricant chinois de smartphones Transsion vient de bouleverser ce paysage familier.

Avec toutes ces embargos et litiges liés aux brevets, Transsion vient de monter au même point d’égalité avec Oppo au classement des grands fabricants de smartphones mondiale. Ce classement, c’est celui de L’IDC.

Dans ce classement, Transsion est avec OPPO au quatrième rang du top 5 des fabricants de smartphones en recupérant 9.5% de part de marché. Ce qui a forcement un impact sur la part de marché des géants comme Apple, Samsung et Xiaomi.

C’est également le même constat chez Canalys ce qui confirme cette tendance.

34.1%, c’est le taux de croissance remarquable des Transsion Oldings et aucune autre entreprise dans ce marché aussi relevé ne peut revendiqué cette performance .

La stratégie de Transsion Holdings

Pour ses smartphones, Transsion à visé plusieurs marchés clés en pleines expansion, notamment l’Afrique, l’Inde, le Bangladesh et le Pakistan en introduisant sur ces marchés des smartphones avec un rapport qualité prix très attrayant.

Et sur ces marchés, elle à sue bien s’intégré comme en Afrique où leur smartphones sont devenue des références. Le Pakistan, le Bangladesh et l’Inde font également partie des zones géographiques sur lesquels ces marques sont bien établies.

Le succès de transsion Oldings n’est pas toujours sous le feux des projecteurs, mais est de constaté que l’entreprise progresse discrètement ais éfficassement en arrière plan.

Laissez votre commentaire