Ad
Ad
Ad
Réseaux Sociaux

Threads : le nouveau Twitter lancé par Facebook

Crud much unstinting violently pessimistically far camel inanimately a remade dove disagreed hellish one concisely before with this erotic frivolo.
Pinterest LinkedIn Tumblr

Mark Zuckerberg, à la tête de Meta, l’entreprise mère d’Instagram, lance une alternative sérieuse à Twitter, nommée Threads. C’est un véritable concurrent pour le petit oiseau bleu.

Suite aux transformations radicales initiées par Elon Musk, le nouveau propriétaire de Twitter, ce nouvel espace arrive comme un nouveau souffle ou un nouvel Android pour le partage d’information et d’échange social.

Voici tout ce que l’on doit savoir sur Threads à travers ce article.

C’est quoi Threads ?

Threads est un média social lancée par Instagram (appartenant à Meta, anciennement Facebook). Dans l’écosystème grandissant des applications sociales, Threads semble vouloir s’imposer comme une alternative sérieuse à Twitter, en offrant un espace dédié au partage de textes, de discussions et de créations de communautés en ligne.

Pourquoi lancéThreads ?

 Twitter a toujours eu un vif intérêt pour Mark Zuckerberg, le PDG de Meta, qui à meme éffectué une tentative d’acquisition il y a quelques années mais sans succès.

Aujourd’hui avec l’arrivé du nouveau patrons de Twitter et tout ces évènement qui on suivie , ont conduit à une dégradation de l’expérience utilisateur et à l’éloignement de nombreux annonceurs et de plus en plus d’utilisateurs. Le besoin d’une alternative à Twitter s’est progressivement fait sentir, alors Threads arrive pour complet ce besoin et compte bien l’investir.

L’origine du nom Threads ?

Le nom Threads n’est pas nouveau chez Meta, car c’est le nom d’une application qui avait été lancé avec ce nom. L’application en question était inspirer de Snapchat et elle visait à permettre le partage de contenu un cercle d’amis proches. Bien qu’elle n’a pas eu grand succès, Meta à decidé de garder le même nom sur le nouveau projet.

Qu’est-ce qu’on peut attendre ?

Selon la description fournie sur l’App Store, Threads vise à être un espace où les communautés peuvent discuter des sujets qui leur sont chers. Contrairement à Twitter, où l’engagement est souvent généré par des conflits entre différents groupes, Threads met l’accent sur les discussions harmonieuses entre personnes partageant les mêmes idées et passions.

Pourquoi le lien avec Instagram ?

D’après les informations dénichées dans l’APK de l’application par 9to5Google, les comptes Instagram et Threads peuvent être liés. Il sera ainsi possible de suivre automatiquement sur Threads les personnes que l’on suit sur Instagram, et de transférer ses followers d’une plateforme à l’autre. Le nom d’utilisateur et la photo de profil seront également synchronisés entre les deux applications.

Comment installer Threads sur son téléphone ?

Selon le système que vous utiliser, clicquez sur les lien :

Source : frandroid.com

Laissez votre commentaire