Tecno a annoncé le Camon 30 Premier 5G avant sa sortie au deuxième trimestre de cette année (avril-juin). L’annonce s’est concentrée sur plusieurs fonctionnalités, notamment le nouveau système d’imagerie Tecno PolarAce.
Lire aussi : La bague connectée “Samsung Galaxy Ring” officialisée
Le système est construit autour d’une puce Sony baptisée CXD5622GG. Ce n’est pas un capteur mais plutôt un FAI. Il est évalué à 4,6 TFLOPS à FP16 (virgule flottante 16 bits), ce qui est plus que ce que le chipset du téléphone (Dimensity 8200 Ultra) peut rassembler à lui seul et cela prétend être plus économe en énergie pour démarrer.
Cette puissance de calcul est consacrée à plusieurs tâches qui permettent une réduction du bruit de l’IA sur toute la scène pour les vidéos HDR (une première dans l’industrie, affirme Tecno) et les vidéos 4K Ultra Night Vision. Le FAI dédié utiliserait beaucoup moins d’énergie que les autres FAI lors du traitement de vidéos 4K à 30 ips.
Il exploite Universal Tone de la société, une solution basée sur l’IA pour restituer des tons chair précis. Le mode Portrait AIGC vous permettra de modifier vos portraits en ajoutant des vêtements de cérémonie, une tenue de remise de diplôme ou même des robes de mariée. L’AI One Click Eraser est auto-descriptif, supprimant les objets indésirables d’une scène en un seul clic.
Caractéristiques complètes du Tecno Camon 30 Premier 5G
Le Tecno Camon Premier 5G utilisera également un capteur d’image Sony, le Sony IMX890 50MP (1/1,56″, 1,0µm pixels) avec OIS. Le téléphone est également équipé d’un périscope de 70 mm avec un capteur de 50 MP, qui gérera le zoom (zoom hybride jusqu’à 60x), les portraits et même les prises de vue macro. De plus, il existe un ultra large de 50 MP
Le téléphone a été conçu d’après les appareils photo télémétriques et l’îlot de caméra circulaire a été conçu pour ressembler à une bague de zoom. Sur le côté se trouve le flash quad-LED.
À l’avant, le téléphone aura un écran OLED de 6,77″ avec 1 264 x 2 780 pixels et une luminosité maximale de 1 400 nits. L’écran sera un panneau LTPO – le premier Tecno non pliable à utiliser cette technologie (il était présent sur le Phantom V Flip et V Fold).La caméra selfie à l’avant dispose également d’un capteur 50MP et d’un objectif autofocus.
Le téléphone aura un cadre central en métal pour plus de rigidité et une sensation haut de gamme. Un design intéressant est le « Action Dot » – une lumière respiratoire à l’arrière. Celui-ci s’allumera pendant que vous enregistrez des vidéos, mais servira également d’indicateur de charge et d’indicateur d’activation de l’assistant vocal. Le communiqué mentionne également qu’il s’agit également d’un « indicateur de capteur infrarouge », dont nous découvrirons la fonction plus tard.
Le Premier fonctionne sur une batterie de 5 000 mAh avec une charge rapide de 70 W qui fonctionne via le port USB-C. La connectivité supplémentaire comprend le Wi-Fi, le Bluetooth et dispose même d’un émetteur infrarouge et d’un récepteur radio FM. Le téléphone dispose également de haut-parleurs stéréo avec Dolby Atmos mais pas de prise casque 3,5 mm.
Comme mentionné ci-dessus, le téléphone est alimenté par le Dimensity 8200 Ultra, qui exécutera Android 14 prêt à l’emploi. Le chipset est associé à jusqu’à 12 Go de RAM (jusqu’à 12 Go de RAM virtuelle) et jusqu’à 512 Go de stockage.
La série Tecno Camon 30 sera lancée au deuxième trimestre de cette année, comprenant le Premier et trois autres modèles (mais ceux-ci sont traités dans un article séparé).