Vous n’aurez plus a épeler votre mot de passe Wi-Fi pour le transmettre aux membres de votre famille, vos visiteurs, vos collaborateurs, etc. En quelques clics, les utilisateurs d’Android peuvent simplement partager l’accès via un code QR ou un partage à proximité. Voici comment ça fonctionne.
Sur Android 10, il y a eu une nette amélioration des paramètres Wi-Fi notamment au niveau des options d’accessible aux utilisateurs souhaitant partager leurs mots de passe. Sur Android 10, il y a la fonctionnalité Easy Connect qui est très utile. . Cela a apporté des codes QR personnalisés, qui contenaient des informations d’identification Wi-Fi accessibles via un seul scan.
Android 12 à son arrivé, a rajouté la fonctionnalité un bouton Partager à proximité. C’est également une fonctionnalité pour permettre le transmettre des informations d’identification à d’autres utilisateurs d’Android avec le partage à proximité activé.
Ce sont des méthodes qui sont vraiment rapides et très pratique, car elles évitent de devoir expliquer s’il y a un caractère majuscule ou autre précision. Elles vous permettent de connecter plusieurs appareils en temps record au même réseau. La méthode fonctionne avec tout autre appareil doté d’un appareil photo, y compris les iPhone.
Comment partager des mots de passe Wi-Fi sur Android
Pour partager un mot de passe Wi-Fi avec n’importe quel autre appareil, il vous suffit d’avoir accès pour commencer. Les réseaux enregistrés et les réseaux actuellement connectés ont le bouton de partage disponible. Dans cet exemple, nous avons utilisé un Pixel avec Android stock.
- Sur votre appareil connecté, ouvrez les paramètres.
- Dirigez-vous vers Réseau et Internet .
- Cliquez sur Internet .
- Astuce : Vous pouvez choisir d’utiliser la vignette Internet Quick Setting pour accéder directement à vos réseaux.
- Choisissez le réseau Wi-Fi que vous souhaitez partager, qu’il s’agisse du réseau actuellement connecté ou d’un réseau enregistré.
- Appuyez sur Partager .
- Affichez le code QR sur un autre appareil ou appuyez sur À proximité pour utiliser le partage à proximité.
Une fois le code scanné ou partagé, l’appareil destinataire se connectera immédiatement à ce réseau Wi-Fi s’il est disponible. Cela se produit en quelques secondes et c’est de loin le moyen le plus simple de partager un mot de passe.