Premier business forum entièrement dédié à l’accès au marché et au financement des startups africaines est à sa 2e édition dans la capitale économique de la Côte d’Ivoire.
Le SASEN 2023, ou Sommet Africain des Startups et de l’Économie Numérique, se tiendra les 8 et 9 juin 2023 au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan-Cocody et est co-parrainé par Mamadou Touré, ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique et par Amadou Coulibaly, ministre de la Communication et de l’ Économie numérique.
Le thème retenu pour cette deuxième édition est : “Économie numérique, levier de création d’emplois pour la jeunesse africaine” La jeunesse au rendez-vous de la digitalisation.
Ce sommet constitue une opportunité pour les participants de partager leur expertise et leur expérience. Il réunira plus de 500 startups, décideurs, investisseurs et partenaires du secteur provenant de divers pays, notamment le Bénin, le Sénégal et la France. L’événement vise à stimuler la création d’emplois pour la jeunesse africaine en favorisant le développement de l’économie numérique.