Ad
Ad
Ad
Mobile

Samsung Galaxy Z Flip5 gagne un écran de couverture beaucoup plus grand

Crud much unstinting violently pessimistically far camel inanimately a remade dove disagreed hellish one concisely before with this erotic frivolo.
Pinterest LinkedIn Tumblr

Le Samsung Galaxy Z Flip5 arrive avec deux améliorations clés : la charnière flexible et la fenêtre flexible. Ceux-ci corrigent les deux plus grandes critiques du Z Flip4, le grand espace qui restait lors de sa fermeture et le petit écran de couverture.

La charnière Flex permet enfin au téléphone de se fermer à plat. Cela le rend également plus fin – la partie la plus épaisse mesure désormais 15,1 mm, à 2 mm du Z Flip4. Une fois ouvert, le nouveau Flip mesure 6,9 mm d’épaisseur, 165,1 mm de haut et 71,9 mm de large.

Le poids est le même qu’avant à 187g. Ce téléphone est construit en aluminium Armor et comporte le Gorilla Glass Victus 2 sur l’écran de couverture et le panneau arrière. Le corps est classé IPX8, ce qui signifie qu’il peut plonger jusqu’à 1 m/3,3 pieds sous l’eau pendant une demi-heure. La nouvelle conception Flex Hinge a également une structure à double rail, qui aide à dissiper les impacts externes (c’est-à-dire lorsque vous tâtonnez et laissez tomber votre téléphone).

La nouvelle fenêtre flexible est 3,78 fois plus grande que l’écran du Z Flip4. Comme prévu, cela permet à l’utilisateur d’interagir avec les widgets – météo, musique, vérifier les stocks, basculer les paramètres (par exemple, Wi-Fi et Bluetooth) et même répondre aux messages entrants sur un clavier QWERTY complet. De plus, vous pouvez retirer le portefeuille Samsung et accéder à tous les services de paiement, codes QR et coupons que vous y avez stockés. La vue multi-widgets vous permet de jeter un coup d’œil rapide sur les widgets et de basculer entre eux avec les gestes de zoom par pincement familiers.

La fenêtre flexible sert également de bien meilleur viseur pour que vous puissiez prendre des selfies avec les caméras arrière. À part les selfies, Dual Preview vous permet de photographier vos amis tout en leur donnant la possibilité de vérifier leur apparence sur l’écran de couverture. La stabilisation Super Steady peut être utilisée pour les vidéos portables, mais si vous utilisez le Z Flip5 comme son propre trépied, le cadrage automatique vous suivra lorsque vous vous déplacerez dans la pièce.

L’écran principal à l’intérieur du Z Flip5 est un panneau FHD + de 6,7 pouces (22: 9) avec un taux de rafraîchissement adaptatif de 1 à 120 Hz.

L’écran Flex a une diagonale de 3,4 pouces (gardez à l’esprit sa forme étrange) et une résolution de 720 x 748 pixels (306ppi). Celui-ci fonctionne à 60Hz.

Le téléphone est alimenté par le chipset Snapdragon 8 Gen 2 pour Galaxy (celui de la série S23). Il est associé à 8 Go de RAM et vous avez le choix entre 256 Go et 512 Go de stockage.

La configuration de la caméra est inchangée par rapport à l’année dernière. Le module principal de 12 MP dispose d’un capteur 1/1,76″ avec d’énormes pixels de 1,8 µm avec Dual Pixel AF, l’objectif f/1,8 offre OIS. Voici également un appareil photo ultra large de 12 MP avec un objectif f/2.2 123° (pixels de 1,12 µm).

Ceux-ci sont utilisables pour les selfies, bien sûr, beaucoup plus maintenant que l’année dernière grâce au grand Flex Display. Il y a toujours une caméra selfie dédiée à l’intérieur, cependant, un tireur 10MP avec un objectif 85° (f/2.2, 1.22µm pixels).

Il n’y a pas eu de modifications majeures de la batterie, elle a toujours une capacité de 3 700 mAh et prend en charge une charge filaire de 25 W (50 % en environ une demi-heure) et une charge sans fil de 15 W.

Le lecteur d’empreintes digitales est monté sur le côté (c’est un lecteur capacitif). Il existe également un emplacement pour carte pour une seule nano-SIM, qui se combine avec l’eSIM pour vous donner la possibilité d’utiliser deux lignes téléphoniques.

Le Samsung Galaxy Z Flip5 est en pré-commande aujourd’hui, les ventes ouvertes commenceront dans quelques semaines le 11 août.

Il y a de bonnes et de mauvaises nouvelles sur les prix. La mauvaise nouvelle est que Samsung saute le modèle le moins cher (128 Go), la bonne nouvelle est que les deux autres sont un peu moins chers, malgré ce que disaient les rumeurs.

Au Royaume-Uni, la variante de 256 Go se vendra à 1 050 £ environ 800 000 FCFA, celle de 512 Go à 1 150 £ environ 876 500 FCFA. L’année dernière, ces capacités étaient au prix de 1 060 £ et 1 200 £, respectivement.

Laissez votre commentaire