La marque a récemment sorti plusieurs smartphones 5G de la série Note 12 et se prépare maintenant à lancer le Redmi Note 12 4G dans un proche avenir. L’appareil a déjà été comparé sur Geekbench et sa conception et ses spécifications ont été divulguées. En outre, des images en direct de l’appareil ont fait surface, montrant ainsi davantage sa conception et ses principales caractéristiques.
Sur la base des images en direct divulguées, il semble que le Redmi Note 12 4G sera commercialisé simplement sous le nom de « Redmi Note 12 ». L’appareil semble ressembler à son homologue 5G, mais il existe quelques différences notables, telles que le flash LED circulaire étant dans une position différente. L’arrière de l’appareil est plat et abrite trois caméras dans le coin supérieur gauche. L’écran avant a un trou de perforation pour la caméra frontale, et les rendus précédents ont suggéré que l’appareil comportera des lunettes minces sur trois côtés et un menton modeste.
L’image de déballage confirme que l’appareil comportera un écran AMOLED Corning Gorilla Glass 120Hz protégé. Il abritera un processeur Qualcomm Snapdragon alimenté par une batterie de 5 000 mAh prenant en charge la charge rapide de 33 W. Enfin, l’image révèle que l’appareil dispose d’une triple caméra AI 50MP. Jetons un coup d’œil aux détails précédemment divulgués pour faire la lumière sur ces spécifications.
Lire aussi : Xiaomi : Le Redmi Note 12 Explorer Edition se charge en 9 minutes
Redmi Note 12 4G caractéristiques (rumeur)
Le prochain Note 12 4G serait alimenté par le prochain processeur Snapdragon 685. Il aura un écran OLED Full HD de 6,67 pouces avec une résolution de 1080 x 2400 pixels et un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Le téléphone dispose également d’une grande batterie 5000mAh avec une charge de 33W.
En termes de capacités de caméra, le Redmi Note 12 4G dispose d’un appareil photo principal 50 MP, d’un appareil photo grand angle 8 MP, d’un appareil photo macro 2MP et d’un appareil photo selfie 13MP. De plus, le téléphone est livré avec un capteur d’empreintes digitales latéral, NFC, Wi-Fi 2,4 GHz / 5 GHz, Bluetooth 5.0, IP53 et un emplacement microSD (2 SIM + 1 emplacement pour carte SD).
Le téléphone fonctionne sous Android 13 et MIUI 14, ce qui garantit qu’il est à jour et a accès aux dernières fonctionnalités et correctifs de sécurité. Les rumeurs suggèrent qu’il pourrait être au prix de 279 € environ 185 000 FCFA pour la variante 4/128.