Ad
Ad
Ad

Parfois, votre écran affiche un symbole en « N » en haut et à droite près de l’horloge. On se demande très souvent que signifie ce symbole, ou quelle fonctionnalité nous avons activés sans faire attention. Nous verrons dans ces prochaines lignes la signification de ce symbole.

Lire également : 6 astuces pour mieux exploiter le potentiel de Chat GPT comme un pro

Les smartphones en général  affichent des indicateurs  du système d’exploitation sur l’écran  afin que le propriétaire du téléphone sache ce qui se passe sur son appareil. Si nous remarquons légèrement dans la zone supérieure de notre écran, là où se trouvent les noms des opérateurs mobiles, différents icônes apparaissent. Ces différentes icônes ont des fonctions actives. Cette zone affichant multiple icône est appelée “zone d’état”. Et parfois, elle affiche des informations qui peuvent éveiller la curiosité.

Hormis les icônes de l’horloge (placé à droite de l’écran) et celles des opérateurs SIM (placé à gauche de l’écran), tous les Android placent des icônes en haut de l’écran pour identifier ce qui fonctionne sur le smartphone. Si  vous avez la connexion internet,  vous verrez le type de connexion (4G, 5G…) ainsi que la puissance du signal ; avec le WiFi, l’icône des ondes apparaît ; avec le Bluetooth.

La signification du symbole « N » : Voici l’utilité de ce symbole si vous l’activer sur votre smartphone

Un « N » apparait parfois dans la zone supérieure de l’écran et l’on se pose la question suivante : Qu’est-ce que cela veut dire ? Cela veut dire que le NFC de votre Android est activé. Cependant, les smartphones plus modernes ne montrent généralement pas cet icône si le NFC est activé. En effet, le NFC est une connectivité sans fil de courte portée (elle est conçue pour la communication de proximité, d’où le “Near Field Communication” ou communication en champ proche).  Son but principal est d’effectué les paiements mobiles. Ainsi, chaque fois que vous approchez votre Android d’un terminal de paiement pour régler la note, vous utilisez le NFC.

Activé le NFC en permanence consomme une quantité de batterie négligeable, ne cause pas de risques (personne ne vous fera de débit sur la carte en approchant un appareil de votre téléphone) et vous permet d’étendre l’utilisation de la technologie au-delà des paiements mobiles mentionnés. Par exemple, la configuration des étiquettes NFC est une manière très utile de booster les possibilités du téléphone.

Comment faire apparaitre ou faire disparaitre cet symbole (NFC) ?

Vous êtes inquiet à la présence du symbole « N » sur votre téléphone ou vous souhaitez déconnecter le NFC ? Si vous êtes habitués aux transactions mobiles il est plus recommandé de le garder activé, car cela sera plus confortable et rapide pour chaque paiement. Si vous songez à le déconnecter, suivez ces étapes :

1. Accédez aux paramètres de votre Android.
2. Allez jusqu’à ” Appareils connectés “.
3. Entrez dans ” Préférences de connexion “.
4. Allez à ” NFC ” et désactivez-le.
5. Vous pouvez également l’activer ou le désactiver depuis les paramètres rapides, les boutons qui apparaissent en déroulant la zone de notifications. Si vous n’avez pas le NFC là, ajoutez-le depuis les options, dans l’icône du crayon.
6. Alternativement, vous pouvez écrire ” NFC ” dans le chercheur des paramètres, ainsi vous assurez une manière universelle d’entrer dans sa configuration.

Author

Laissez votre commentaire