De plus en plus dans le quotidien des gens, les jeux de paris sportif en ligne sont un véritable moyen de revenue pour d’autres et une véritable perte d’argent pour certains.
En effet, les avis divergents lorsqu’on se renseigne sur le sujet, car pour un groupe de personnes, le fait de parier en ligne est une pratique rapide pour se faire de l’argent, et même assez d’argent.
Pour d’autres, c’est des jeux truqués et donc on en perd plus qu’on en gagne.
Lire aussi : La Technologie du Ballon Adidas de la Coupe du Monde Qatar 2022
JEU DE PARIS EN LIGNE COMME UN MOYEN DE REVENUE
Le pari en ligne rapporte pas mal d’argent si on se réfère à certains témoignages ou encore certaine capture des coupons gagnants qui circule des groupes de parieurs Telegram, WhatsApp ou encore Facebook.
Des mises allant de 100 FCFA à plusieurs centaines de milles qui font des heureux à chaque fois que les matchs ou les compétitions s’enchaîne.
On peut parier sur n’importe quel sport, du Football au Basketball en passant par le hockey sur glace ou encore le Tennis, les sports de combat… Il y en a pour tous les sports et donc le parieur a une panoplie de choix.
Mais le Football reste le sport le plus prisé quand il s’agit de faire les paris ici en Côte d’Ivoire. Est-ce parce qu’il est le plus populaire et donc le plus compris de tous ? Je ne saurai pas vous le dire.
Ici, à Abidjan, c’est vu par ceux qui ont déjà un emploi et un salaire comme un second moyen de revenue. Et par une autre partie non salarier ou pas, un moyen de toujours avoir un peu d’argent en poche pour les moins ambitieux et pour les plus ambitieux, c’est un véritable business à part entière. Car eux, ils peuvent passer des heures par faire des calculs sur les matchs avenir, voir les historiques des équipes, le classement des joueurs, etc. Pour pouvoir faire la meilleure combinaison afin d’avoir une meilleure cote pour leur coupon.
Tout ça pour éviter de se tromper sur les choix de paris (victoire, nul, défaite, but dans le match, corner, carton rouge, etc.)
Comment ça se passe concrètement ?
Lorsqu’il y a une compétition ou un match, le parieur se rend sur sa plateforme habituelle ou sur la plateforme qu’il aurait choisie pour valider son pari.
Il sera soumis à plusieurs options, et ces options peuvent aller jusqu’à 100 options. Et comme option, voici quelques exemples :
- Victoire qui signifie ton équipe gagne
- victoire Nul (VN) qui signifie l’équipe gagne où faire un nul
- Plus de 2 buts dans le match qui signifie que quel que soit l’issus du match, il y aura 2 buts marqués
- Les deux équipes se marquent ne signifie que quelle que soit l’issue du match, chaque équipe va encaisser 1 but.
NB : Chaque option sur les 100 option à une cote particulière allant de 0.01 jusqu’à 100.
Je peux vous rassurer, pas mal de personnes font des gains, et ces gains ce compte en centaine de mille, et même des millions.
Ça ne va donc pas s’arrêter de sitôt.
LES PARIS SPORTIF COMME UN MOYEN DE PERDRE DE L’ARGENT PLUS TOT QUE D’EN GAGNER
Plusieurs personnes en jouent, mais peu de personnes peuvent se targuer de dire qu’il n’en perde pas assez et qu’ils ont eu l’envie d’arrêter un jour, mais l’espoir de faire un gros gain les remotive à nouveau et les revoilà en train de lancer un pari.
Ils sont toujours en train de se morfondre sur un ticket qui devait leur faire gagner gros, mais une équipe ou un match en décide tout le temps le contraire et c’est leur mise qui est perdue.
Ce sont plutôt des accros aux jeux et ils perdent plus qu’ils en gagnent. C’est cet espoir de gagner gros un jour qui les retient tous et donc ils ne s’en rendent pas compte du nombre de fois qu’ils perdent. En effet, l’accumulation des sommes qu’ils perdent est 2 fois, voire 3 fois supérieur à ce qu’ils gagnent.
Il faut toutefois garder à l’esprit que les créateurs de ces plateformes de pari en ligne sont des business man. C’est donc dans le but de faire du profit qu’ils ont mis en place ces plateformes qui nous permettent de valider nos paris.
Pourquoi avons-nous tant de perte ?
Les propriétaires de ces plateformes, sont-ils à l’origine de leur échec ?
Est-ce par ce qu’ils sont des amateurs et qu’ils ne maîtrisent pas la manière de jouer ?
Est-il possible qu’ils arrivent à truquer certains matchs de peur de faire une grosse perte ?
Tant de questions qu’on pourrait se poser dans le but d’obtenir des réponses face à cette pratique.