Telegram déploie enfin l’une de ses fonctionnalités les plus “très demandées”, mais ce n’est pas pour tout le monde.
La plate-forme de messagerie a commencé à déployer des storys pour les utilisateurs, comme mentionné dans un tweet. Malheureusement, comme Telegram l’informe, seuls les utilisateurs Premium peuvent actuellement publier des histoires. Il n’est pas entièrement verrouillé pour les utilisateurs Premium car il semble que les utilisateurs réguliers peuvent toujours voir les histoires, réagir et y répondre également.
Pour ceux qui ne le savent pas, Telegram Premium coûte 4,99 $ et offre des avantages supplémentaires tels que des limites doubles (1 000 chaînes à suivre), des téléchargements de fichiers plus volumineux, des téléchargements plus rapides, etc.
Telegram a commencé à faire des teasing sur sa nouvelle fonctionnalité Stories en juin et a déclaré que la fonctionnalité serait déployée “début juillet”. La plate-forme a quelques semaines de retard, cependant, la fonctionnalité ressemble bien à celle d’Instagram, Facebook et WhatsApp dans les fonctionnalités. Les utilisateurs peuvent non seulement partager des vidéos via des histoires, mais aussi des photos, des légendes et des emojis.
De plus, les utilisateurs peuvent taguer les autres, ce qui ressemble plus aux stories d’Instagram.
Les utilisateurs de Telegram Premium qui souhaitent se lancer et l’essayer peuvent trouver des histoires nichées en haut de leur application, au-dessus de l’onglet “Chats”. Les utilisateurs pourront définir une minuterie d’expiration pour leurs histoires, comprise entre six et 48 heures, et ils pourront également sélectionner qui peut les voir.
On ne sait pour le moment si Telegram ouvrira ou non cette fonctionnalité à tout le monde sur la plate-forme plus tard.
Les abonnés Premium plus tôt dans l’année ont obtenu une fonctionnalité exclusive dans le cadre d’une mise à jour plus importante en février. Les abonnés ont eu la possibilité de traduire des discussions entières, des discussions de groupe et des canaux en temps réel au fur et à mesure que les messages arrivent. Chaque fois qu’un utilisateur entre dans une discussion en langue non maternelle, une option en haut apparaîtra pour qu’il puisse la traduire. Sinon, les utilisateurs peuvent trouver des langues supplémentaires pour traduire les chats dans le menu à trois points en haut à droite de n’importe quel chat donné.
Tout d’abord, que devez vous savoir …
- Les storys télégram arrivent un peu tard au mois de juillet mais seulement pour les abonnés prémium.
- Les utilisateurs réguliers ont également la possibilité de visualiser les histoires, de répondre et de réagir.
- On ne sait pas si Telegram ouvrira ou non la disponibilité des storys, faisant de l’abonnement à 4,99 $ la seule option pour ceux qui cherchent à publier des histoires.