Ad
Ad
Ad

Le smartphone ultra sophistiqué Xiaomi 14 a été officialisé en Chine il y’a quelques jours. Il a également fait son entrée triomphale en Europe lors du Mobile World Congress.

Le marché français s’acclimate à la nouvelle donne technologique des smartphones avec un nouveau produit haut de gamme défiant toutes concurrences, le Xiaomi 14 ultra. Avec son ainé le Xiaomi 14, Xiaomi 14 ultra est également bien équipé pour les passionnés de photo.

Annoncé en Chine il y a quelques mois, ce smartphone dépasse les frontières de son marché d’origine lors du Mobile World Congress 2024. Au des prouesses technologiques de ce dernier, il est clair que Xiaomi a l’intention d’améliorer  les standards de la photographie mobile, mais aussi de la vidéo.

Lire aussi : Samsung Galaxy S24 , encore plus impressionnant

La photographie, le point fort du Xiaomi ultra 14

Le Xiaomi ultra 14 est équipé d’un capteur Sony LYT-900 de 50 mégapixels. Avec sa taille d’1 pouce, ce capteur est le digne héritier du célèbre Sony IMX989. En collaboration avec le fournisseur Leica, Xiaomi ultra 14 s’équipe d’une optique de première classe, avec une ouverture variable de f/1,63 à f/4,0. Le combo capteur-optique-IA promet d’obtenir de belles surprises même dans des conditions de faible luminosité.

Vous trouverez en complément  trois autres caméras de 50 mégapixels avec des optiques toujours signées Leica un téléobjectif avec un zoom optique 3,2x, un périscope offrant un zoom optique 5x, et un ultra-large avec un champ de vision de 122 degrés. Toutes ces caméras sont implantés dans design hyper résistant doté d’une grosse bosse circulaire, il se démarque nettement des précédentes versions.

Outre les performances du Xiaomi ultra 14, ce smartphone brille techniquement en matière de capacité de batterie, avec 5 000 mAh. Très logique car l’écran est un peu plus grand, et donc il consomme davantage d’énergie. Une charge rapide du Xiaomi ultra 14 atteint 90 W pour le filaire et 80 W pour le sans fil, sans oublier la charge sans fil inversée à 10 W.

Les caractéristiques de l’écran du Xiaomi ultra 14 sont les suivantes : OLED QHD+ 120 Hz de 6,73 pouces, avec une luminosité maximale de 3 000 nits en HDR, 1 500 nits. Cela est un atout extraordinaire qui rivalise avec l’écran du smartphone Galaxy S24 Ultra.

Le smartphone ne néglige aucunement les aspects techniques qu’il offre aux utilisateurs. En effet, Xiaomi Ultra 14 est doté d’un port USB-C compatible avec USB 3.2 Gen 2 pour des transferts ultra-rapides à 10 Gbit/s, une certification IP68 et fonctionne sous HyperOS, basé sur Android 14. Il possède également un Bluetooth 5.4 et un Wi-Fi 7, double SIM avec le support de l’eSIM. D’ailleurs, nous l’avons pas évoqué, mais évidemment nous trouvons un Snapdragon 8 Gen 3 à l’intérieur, associé à de la RAM LPDDR5X et au stockage UFS 4.0.

L’aspect très premium du téléphone

C’est marrant lorsqu’on y pense, la différence d’approche entre Samsung et Xiaomi cette année. Pendant que Samsung améliore ses capacités d’intelligence artificielle, Xiaomi mise sur la photographie et le matériel. On constate qu’ils ne jouent pas dans la même cour mais tirent la couverture tech dans son coin.

Author

Laissez votre commentaire