Samsung montre la capacité de son nouveau Galaxy S24 Ultra en réalisant ce challenge. Ils ont placé le smartphone sur un dispositif et l’on attaché à de très gros ballons pour ensuite le lancer dans les airs. C’est alors que l’entreprise sud-coréenne a pu faire la capture de ces images vraiment incroyable de la Terre vu du ciel.
Du point de vue publicité marketing, il n’y a pas mieux, car ces images feront sans aucun doute le tour du monde, montrant les capacités exceptionnelles en photos des dernières sorties de smartphones de chez Samsung. Un coup de maître de la part de Samsung.
Lire également : Samsung Galaxy S24 : L’IA vous traduit les propos de vos correspondant qui parlent une autre langue
Des images de la terre prisent par le Galaxy S24 Ultra
Rassurez-vous, ce n’est pas des images qui ont été prisent depuis l’espace, mais bien dans notre atmosphère bien qu’ils donnent l’impression que les téléphones étaient dans l’espace. Cette couche de l’atmosphère terrestre, qui s’étend de 12 à 50 kilomètres d’altitude, offre néanmoins une vue imprenable sur notre planète.
Rappelons que Samsung n’est pas la première entreprise à utiliser cette méthode pour faire la promotion de ses produits. D’autres marques ont déjà attaché leurs appareils à des ballons stratosphériques pour en faire la publicité. Mais il n’y a rien à dire sur ces images incroyables prises par le Galaxy S24 Ultra.
Pour réaliser ce projet, les téléphones ont été lancés et programmer pour qu’ils puissent prendre des photos à intervalles réguliers avec trois de leurs objectifs : grand-angle, ultra-grand angle et zoom 5x.
Ils ont pu obtenir 150 captures entre le 25 et le 31 janvier 2024. Chacun des téléphones a ensuite été récupéré en suivant sa position GPS.