Apple livre enfin la version définitive d’iOS 16.3 et d’iPadOS 16.3 à tous les utilisateurs. Sela survient après quelque semaines de bêta et une interruption du programme pendant la période des fête de fin d’année. Les mises à jour apportent plusieurs correctifs et quelques timides nouveautés.
Lire aussi : iPhone : iOS 16.3 et ses 4 nouvelles fonctionnalités à connaitre
Si vous possédez un iPhone ou un iPad éligible à iOS 16 et iPadOS 16, vous pouvez télécharger dès maintenant la nouvelle mise à jour majeure récemment sortie. Apple a commencé le déploiement d’iOS 16.3 et d’iPadOS 16.3, deux nouvelles mises à jour qui vous apporteront une meilleure expérience utilisateur avec des correctifs de bug, ainsi que des nouveautés.
Les nouveautés d’iOS 16.3 et d’iPadOS 16.3
Si on veut faire une comparaison par rapport à la version précédente, Apple propose peu de changements avec iOS 16.3 et iPadOS 16.3, ce sont deux mises à jour plus “light”, mais qui sont quand même importantes à télécharger. En effet on ajoute sur les failles de sécurité qui sont bouchées à chaque mise à jour, Apple apporte enfin une avancée majeure pour la protection de vos données iCloud.
Voici les différentes nouveautés :
- Prise en charge des clés de sécurité pour les identifiants Apple
- Le nouveau fond d’écran Unity honore l’histoire et la culture des Noirs pour célébrer le Mois de l’histoire des Noirs
- Prise en charge du HomePod 2
- L’option de protection avancée des données pour le chiffrement iCloud
- Le bug des lignes jaunes sur l’écran des iPhone 14 Pro est corrigé
Les correctifs d’iOS 16.3
- Résout un problème dans Freeform où certains traits de dessin créés avec l’Apple Pencil ou votre doigt peuvent ne pas apparaître sur des tableaux partagés.
- Résout un problème où le fond d’écran pouvait apparaître en noir sur l’écran de verrouillage
- Résout un problème où des lignes horizontales pouvaient apparaître temporairement lors du réveil de l’iPhone 14 Pro Max
- Résout un problème où le widget Écran de verrouillage de la maison n’affichait pas avec précision l’état de l’application d’accueil.
- Résout un problème où Siri pouvait ne pas répondre correctement aux demandes de musique
- Résout les problèmes où les demandes Siri dans CarPlay peuvent ne pas être comprises correctement
Comment installer les nouvelles mises à jour ?
Que vous soyez sur un iPhone ou un iPad, voici comment procéder :
- Ouvrez l’application Réglages
- Allez dans Général
- Rendez-vous dans “Mise à jour logicielle”
- Téléchargez et installez la mise à jour
Pour rappel, il faut posséder un iPhone 8 (ou plus récent) pour installer iOS 16.3, du côté de l’iPhone SE, la première génération est exclue de la liste des appareils éligibles. En ce qui concerne les iPad, la mise à jour iPadOS 16.3 pourra être installée sur tous les modèles d’iPad Pro, sur les iPad Air 3 (ou plus récent), sur les iPad 5 (ou plus récent) et sur l’iPad mini 5 (ou plus récent).