Apple travaille sur les performances de son futur système d’exploitation. Tandis que l’iOS 17.4 est désormais disponible, les équipes de la marque à la pomme croquée travaillent déjà sur la suite de ce système d’exploitation, dont l’iOS 18 et le macOS15 Ainsi, nos confrères de la revue en ligne ont capté des informations intéressantes qui proviennent des sources internes d’Apple.
L’entreprise travaille à l’amélioration des fonctionnalités liées à l’accessibilité sur ses prochains OS comme elle a l’habitude de le faire. Dans cette optique, il n’est pas sûr que ces nouvelles options pourront voir le jour, mais certaines sont en cours d’implémentation.
Lire aussi : Infinix dévoilera un écosystème de charge magnétique pour la série Note40
Les fonctionnalités ajoutées qui feront la différence
Parmi ces nouvelles fonctionnalités, nous avons l’ajout des raccourcis vocaux adaptatifs qui permettront aux utilisateurs de relier une phrase unique à certains paramètres d’accessibilité. Grâce à cette option, la marque à la pomme offre la possibilité à ses utilisateurs de basculer entre diverses options comme VoiceOver, Voice Control, ou encore Zoom.
Une nouvelle fonctionnalité pourrait aussi être ajoutée dans Live Speech. Cela permettra aux utilisateurs de créer des catégories et de les relier à 20 icônes différentes. Pour rappel, cet outil permet déjà de saisir le texte de son choix et de le faire énoncer à voix haute pendant un appel téléphonique et FaceTime ou dans les conversations en face-à-face, sur iPhone, iPad et Mac.
Enfin, le géant Américain envisage l’extension de la prise en charge des applications pour la taille du texte réglable. Cette fonctionnalité est déjà disponible dans la section affichage des paramètres d’accessibilité et permet de choisir la taille de police qui convient le mieux. Elle est déjà en mode test sûr dans la barre de menus de macOS en interne. Espérant que l’idée sera ensuite étendue au grand public. Nous aurons l’occasion de le savoir lors du WWDC24 qui se tiendra dans quelques jours.