Ad
Ad
Ad

La WWDC 24 d’Apple approche à grands pas et Cupertino devrait présenter son iOS 18 basé sur l’IA, présenté comme « l’une des plus grandes refontes de l’histoire d’iOS ».

Le dernier rapport de Mark Gurman de Bloomberg détaille davantage les nouvelles fonctionnalités d’IA qui devraient être lancées avec iOS 18, iPadOS 18 et macOS 15. Il s’agit notamment de Safari, de Photos et de Notes alimentés par l’IA, ainsi que de Siri amélioré et de notifications avec des récapitulatifs intelligents. Apple apporterait la retouche photo par l’IA, la recherche Web Safari remaniée et la recherche Spotlight améliorée avec des résultats plus rapides et plus fiables.

Siri devient plus intelligent

Siri fait l’objet d’une refonte majeure avec des interactions vocales plus naturelles basées sur le LLM interne d’Apple. Les messages et les e-mails recevront des réponses générées automatiquement en fonction des conversations. Les récapitulatifs intelligents apporteront des résumés des notifications et des messages manqués ainsi que des pages Web, des notes et des documents.

Les utilisateurs auront également la possibilité de transcrire directement les enregistrements vocaux. Apple travaille également sur des émojis personnalisés générés automatiquement qui seront distincts de l’ensemble d’émojis existant et apparaîtront sous forme de suggestions au fur et à mesure que vous tapez.

ILs ont nommés leur fonctionnalité d’IA

Le nouvel ensemble de fonctionnalités d’IA d’Apple est connu en interne sous le nom de « Projet Greymatter » et Gurman précise que les tâches d’IA moins intensives s’exécuteront sur les appareils tandis que les tâches plus gourmandes en ressources seront envoyées vers le cloud. Gurman précise également que les puces iPhone, iPad et Mac lancées l’année dernière seront capables d’exécuter les nouvelles fonctionnalités d’IA.

Nous obtenons également plus de confirmation de l’écran d’accueil repensé qui permettra aux utilisateurs de placer les icônes d’application n’importe où sur l’écran et également de modifier leur couleur d’arrière-plan.

Author

Laissez votre commentaire