Ad
Ad
Ad
Truc et astuces

iCloud : astuce pour télécharger vos photos et vidéos

Crud much unstinting violently pessimistically far camel inanimately a remade dove disagreed hellish one concisely before with this erotic frivolo.
Pinterest LinkedIn Tumblr

Savez-vous qu’il est possible de récupérer une copie de l’ensemble des photos et vidéos emmagasinées sur votre compte iCloud afin de le conserver localement sur un disque dur ou les transférer vers un autre service de stockage en ligne ? on vous montre comment c’est possible dans l’article suivant.

La plupart du temps, quand on parle d’Apple, l’idée qui nous revient est que l’écosystème d’Apple est verrouillé. Il faut aussi signifier que si les services d’Apple comme i Cloud fonctionnent nettement sur les appareils d’Apple, ce n’est vivement pas pareil sur les appareils qui ne lui appartiennent pas.

A titre d’exemple : lorsque vous vous servez du service sauvegarde d’Apple pour vos photos et vos vidéos sur un iPhone ou un Mac cela fonctionne parfaitement, par contre sur un PC sous Windows, c’est carrément différent et c’est aussi pareil avec Android.

Toute les fois que vous allez utiliser les produits d’Apple, il n’y aura aucun souci, cependant, les choses prendront une autre tournure lorsque vous allez opter pour l’utilisation d’autres produits. Bien sûr qu’il existe des outils pouvant permettre le transfert de données plus précisément les photos et vidéos d’un appareil Apple à un autre appareil mais la qualité n’est pas top.

Avez-vous pour idée de capituler l’écosystème d’Apple ? 

Ou vous avez de porter votre choix pour une solution de sauvegarde différente d’iCloud ? il serait donc judicieux de faire une exportation en règle de toutes vos données et par la suite les classer comme vous le désirez : sur un disque dur, une clé USB, un NAS, ou encore un autre service de stockage en ligne.

Pour faire revenir les photos et vidéos stockées sur iCloud, plusieurs propositions s’offrent à vous :

Premièrement, installer iCloud sur votre PC Windows, choisir dans les paramètre de l’utilitaire de conserver les fichiers localement sur votre machine. Ensuite, se connecter directement sur iCloud. Cependant, la récupération de vos photos et vidéos se fera depuis l’interface Web du service, ce qui pourrait très rapidement ressembler à un gros travail, si vous y gardez vos souvenir depuis pas mal d’années. Bien il existe une troisième option plus facile pour exporter la totalité de votre bibliothèque photo iCloud.

1. Rendez-vous sur la plate-forme de gestion des données

Assurez-vous que votre navigateur Web favori soit ouvert puis allez sur https : //privacy.apple.com/ et connectez-vous à l’aide des identifiants Apple que vous utilisez pour votre compte iCloud. Vous serrez conduit sur une page dénommée Gérer vos données. C’est le centre névralgique qui gère l’ensemble de vos données qu’Apple stocke. 

2-obtenez une copie de vos photos et vidéos

Dans le cas où vous souhaiteriez ramener sur votre ordinateur toutes vos photos et vidéos stockées sur votre compte iCloud, sous l’intitulé Obtention d’une copie de vos données, cliquez sur Demander une copie de vos données.

3-selectionnez cos données

La prochaine page vous offrira le choix des données que vous désirerez télécharger. Faites défiler les différentes options éditées, choisir photos iCloud, puis appuyer sur Continuer

4-configurez la taille des fichiers de sauvegarde

Vu que vous êtes sur le point de transférer plusieurs dizaines de giga-octets de données sur votre machine, Apple vous fait une proposition, celle de définir la taille maximale des fichiers que compose votre sauvegarde. L’objectif ici est d’aider le téléchargement des différentes parties de sauvegarde en les répartissant en plusieurs fichiers plus rapide à récupérer comparer à un fichier unique au volumes plus élevé. 

Au cas échéant, les fichiers de votre sauvegarde sont paramétrés pour peser 1 Go. Servez-vous du menu déroulant idoine pour opter pour des fichiers de 2,5,10 ou 25 Go. Sélectionner par la suite Terminer la demande.

5-Telecharger vos données

Vous allez devoir maintenant être patient car un délai de sept jours tout au plus sera attribué afin que vos photos et vidéos soient prêtent à être téléchargées à cause du volume élevé de votre sauvegarde.

Un mail vous sera transmis par Apple sur l’adresse liée à votre compte à votre compte iCloud vous informant de la disponibilité de votre sauvegarde. Il vous faudra juste cliquer sur le lien indiqué dans le message pour accéder à votre sauvegarde.  

Laissez votre commentaire