Le Pixel 8 et le Pixel 8 Pro sembleraient faire leur apparition avant la fin l’année plus précisément dans le mois d’octobre. Pas mal de bousculade se fait présentement sur la toile à ce sujet, chose qui pousse à savoir ce que nous réserve cette nouvelle sortie. Plus de détails en parcourant cet article.
Les Google pixel 7 et Google pixel 7 Pro arrivent sur le marché après de longues spéculations. Google retient pas mal de leçons à travers ses appareils de premières générations alimenté par Tensor et profite pour faire la sortie des deux téléphones les plus ultimes parmi les Android, avec des prix défiants toutes concurrence et un package complet. Cependant, la série pixel se veut très déterminée, observons donc ce qui se passe à l’horizon.
Google envisage de faire de l’année 2023, une année bondée d’appareils Android, du Pixel Fold à la tablette Pixel basée sur un dock et au Pixel 7a de milieu de gamme. Toutefois, la série du Pixel 8 semblerait être celle qui serait en vogue. Les rumeurs sur le Pixel 8 ne peuvent être clarifiées car le temps est encore trop précoce pour affirmer quoique ce soit, même si quelques détails sur les prochains téléphones principaux de Google sont connus.
Quel serait la date de sortie du Pixel 8 ?
La date de sortie officielle pour le Google Pixel 8 et le Pixel 8 Pro est méconnue. Par contre, une fuite de la feuille de route de Google Pixel indique que les Pixel 8 et 8 Pro sont dans les cartons pour 2023. Le 6 octobre 2022 fut la sortie officielle de Google Pixel 7 et 7 Pro alors sur la même base des annonces précédentes, il est possible de présumer que le Pixel 8 sortira entre le 3 et le 11 octobre 2023.
Quel serait approximativement le prix du Pixel 8
Concernant les pixel 7 et 7 pro, Google avait décidé de maintenir les mêmes prix que ceux des Pixel 6 et 6 Pro. De ce fait, il serait fort probable de conserver les mêmes tarifs pour le Pixel 8 et 8 Pro, ils couteront donc 649 euro environ 425 000 Fcfa pour le Pixel 8 et 899 euro 590 000 Fcfa pour le Pixel 8 Pro.
Voici les tarifs en vigueur du Pixel 7 et du Pixel 7 pro :
- Pixel 7 (128 Go de stockage) : 649 euro environ 425 000 Fcfa
- Pixel 7 (256 Go de stockage) : 749 euro environ 490 000 Fcfa
- Pixel 7 Pro (128 Go stockage) : 899 euro environ 590 000 Fcfa
- Pixel 7 Pro (256 Go stockage) : 999 euro environ 655 000 Fcfa
Les prix pourraient grimper avec les rumeurs tournant autour du Pixel 8 Ultra dans cartons et son inflation galopante. Pour l’instant, rien ne dis que Google changera ces anciens tarifs.
Quelle fiche technique pour le Pixel 8 Pro ?
Google travaillait apparemment sur une puce Tensor 3 personnalisée. Les puces Tensor et Tensor G2 de Google sont énormément au-dessus des puces Snapdragon, plus précisément parlant des tâches d’IA et d’apprentissage automatique pour lesquelles Google a optimisé son chipset. Jusqu’ici les informations sont peu connues à ce niveau.
Deux modèles potentiels de Pixel 8 ont été retrouvés dans un code accessible au public qui fait référence aux appareils aux appareils avec comme noms de codes Husky et Shina. Tous deux comportaient 12 Go de RAM (contre 8 Go dans les Pixel 7 et 7 Pro). La même fuite contenait les résolutions d’affichage, avec le Pixel 8 à 2268x 1080 (un pas en arrière par rapport à la résolution 2400x 1080 du Pixel 7) et le Pixel 8 Pro offrant 2822 x 1344 (encore un pas en arrière à partir de la résolution 3120 x 1440 du Pixel 7 Pro). Google semble imaginer que la résolution aurait un impact négatif sur la batterie et les ressources du Smartphone. Cela nous laisse quand même dans l’étonnement, ça ne serait qu’une rumeur.
Selon la feuille de route de Google énoncée en amont, le Pixel 8 standard sera encore plus petit que le Pixel 7, alors que le Pixel 8 Pro gardera la même taille d’affichage (6.7 pouces) et le même facteur de forme que le Pixel 7 Pro. C’est que ces informations que nous avons pour le moment à ce propos.
Le Pixel 8 sera t’il performant en photo ?
Naturellement, le Google Pixel sont d’excellents photophones. Google use de bon matériel photo à un traitement photo réussi tous deux alliés et alimenté par l’IA. Le Pixel 7 l’aura encore démontré lors de notre test. Il est donc fort probable que le Pixel 8 cartonne en matière de photo. Le développeur Kuba Wojciechowski a repéré la prise en charge d’Husky et Shiba dans l’application camera Go de Google, faisant spécifiquement référence à la prise en charge de la HDR échelonnée. C’est une nouvelle de la photographie HDR, capturant simultanément des expositions courtes et longues pour améliorer le temps de capture.
Le capteur ISOCELL GN1 de 2020 – qui permet notamment la mise au point automatique Dual Pixel et la technologie Quad Bayer – actuellement utilisé sur le Pixel 7 et le Pixel 6 pourrait bien être changé pour la version GN2, produite par Samsung. Difficile de se prononcer à ce niveau.
Le Pixel 8 profitera-t’-il d’Android 14 ?
La période d’aout à octobre est celle que Google utilise toujours pour sa mise à jour Android. En 2021, au même moment du lancement du Pixel 6, Android 12 et sa modification visuelle sortent en octobre. Pour l’an dernier Android 13 dont la mise à jour était plus petite apparait dans la première semaine d’aout, accordant ainsi pas mal de temps pour la correction de certaines imperfections de dernières minutes. La question attendue serait quels changements aura Android 14, toutefois, nous savons que les Pixels 8 seront les premiers téléphones Android à être livrés avec Android 14 déjà installé. Il est aussi possible que Google insère des fonctionnalités exclusives dans ses derniers téléphones Android, même si nous allions devoir patienter avant.