On envoie parfois des mail important et on a besoin de savoir s’il a été reçu et lu ou non. Alors on vous montre comment configurer un accusé de réception.
Pour des preuves juridique, pour avoir une traçabilité, pour être sur qu’une personne peut fiable à bien reçu notre mail …Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles on a besoin de savoir que notre mail à bien été ouvert et donc lu par nos destinataire.
Il n’est pas facile d’avoir accès à cette fonctionnalité. D’abord, il est important de savoir que les accusés de réception sont uniquement disponibles via G Suite, la suite bureautique de Google destinée aux comptes d’entreprises. Il faut donc trouver une astuce pour le contourner.
Il existe une extension sur Google Chrome et sur Microsoft Edge qui vous permet de recevoir des accusés de réceptions de vos mails.
Sur Gmail, comment recevoir un accusé de réception
- Rendez-vous sur Mailtrack et publipostage pour Gmail et téléchargez l’extension pour votre navigateur.
- Associez ensuite votre adresse gmail en cliquant sur Connect with Google.
- Sélectionnez ensuite l’adresse Gmail que vous voulez lier à l’extension et autorisez cette dernière à s’associer à votre compte.
- Vous arrivez sur une interface de paiement, n’ayez pas peur vous avez qu’à choisir l’option gratuit. Aucune information bancaire ou personnelle ne vous sera demandée.
Maintenant c’est fait, votre adresse est liée à MailTrack et vous pouvez dès à présent voir dans votre liste de messages envoyés si un mail a bien été reçu et lu par votre destinataire ou non.