Ad
Ad
Ad

Votre boîte Gmail est saturée au point de ne plus recevoir des nouveaux mails ?? Ces astuces évoquées dans ces prochaines lignes vous aident à mieux gérer votre boîte Gmail.

Votre boîte Gmail dispose d’une capacité de stockage gratuit de 15 Go réparti sur 3 services, à savoir GmailGoogle Drive et Google Photo. Cependant, il est très difficile de se contenter de cet espace de stockage car depuis le 1er juin 2021, Google Photos a réduit sa capacité de stockage de photos  en qualité compressée, tandis que la sauvegarde de WhatsApp compte désormais également pour le quota.

En effet, lorsque la limite des 15 Go de votre boîte Gmail est atteinte, la firme de Mountain View  propose des forfaits  mensuels payants pour 100 Go, 200 Go et 2 To. La majorité des utilisateurs Gmail ne souhaite pas forcément passer à la caisse.

Si vous ne pouvez pas passer à la caisse de Gmail, voici ces astuces qui rendront légère l’utilisation de votre boîte Gmail.

Faites un nettoyage avec Google One

Pour cela, installez l’application Google One disponible sur Android et IOS. Dans l’accueil, choisissez l’option “Libérez l’espace de stockage du compte”. Avant de commencer le processus, assurer vous que la configuration des paramètres de sauvegarde de votre smartphone, incluant les SMS, les photos, les vidéos et les données liées à l’appareil.

Ainsi, vous pouvez effacer les e-mails non désirés, les éléments de la corbeille, les fichiers supprimés de Google Drive, les fichiers volumineux tels que les photos et les vidéos ou encore les vidéos incompatibles.

Procéder à une recherche manuelle des e-mails lourds

Pour effectuer des recherches d’e-mails lourds, cliquez sur “Afficher les options de recherche”, l’icône à droite de la barre de recherche de messages. Pour plus de rapidité, sélectionnez directement “supérieure à” et tapez “5 Mo” (ou moins), puis recherchez dans tous les messages. Ensuite, vous supprimez ensuite ceux qui ne sont pas utiles à conserver.

L’utilisation des mots clés

Votre  boîte Gmail est sûrement débordée par les newsletters, de courriels publicitaires et autres messages provenant de listes de diffusion qui traînent depuis longtemps. Pour les repérer plus facilement et les supprimer d’un bloc, ciblez les messages qui contiennent les mots “unsuscribe”, “désabonner”, “désinscription”, “désabonnement” ou “désinscrire”. 

Pour effectuer cette tâche,  cliquez sur l’icône à droite de la barre de recherche de messages. Dans “Contient les mots”, tapez par exemple “désinscription” ou tout autre mot de votre choix.  Surtout, n’oubliez pas de vider la corbeille après avoir terminé ces opérations afin que votre espace de stockage se mette immédiatement à jour.

Author

Laissez votre commentaire