Une image publier par Sonny Dickson sur X (tweeter) montre toute le série iPhone 16 présentant les prétendues différences de taille entre les modèles Pro et non-Pro. Non voyons que le dos des appareils, l’iPhone 16 Pro Max étant prétendument doté d’un panneau de 6,9 pouces, à côté de l’iPhone 16 Pro qui devrait offrir un écran de 6,3 pouces.
L’iPhone 16 Plus offrira la même taille d’écran de 6,7 pouces que son prédécesseur. Le plus petit téléphone du groupe est l’iPhone 16 de base avec son écran de 6,1 pouces. Les deux modèles d’iPhone 16 non Pro opteront pour une conception de caméra empilée verticalement qui, selon les rumeurs, permettrait l’enregistrement vidéo spatial.
Les quatre téléphones devraient également offrir des cadres d’affichage plus minces, les Pros conservant leur taux de rafraîchissement ProMotion de 120 Hz tandis que les Vanilla et Plus s’en tiendront à des panneaux de 60 Hz.
Les iPhone 16 et 16 Plus devraient bénéficier du bouton d’action qui a fait ses débuts sur les modèles 15 Pro. Apple pourrait également proposer un nouveau bouton de capture à l’ensemble de la série 16. Il s’agira d’un bouton mécanique doté d’une surface capacitive qui imite les boutons d’obturation souples des appareils photo.