La Côte d’Ivoire et le Ghana s’engagent à démarrer le service roaming communautaire le 28 avril prochain. C’est ce qui en ressort selon le site Abidjan.net d’une réunion sur l’implémentation du roaming CEDEAO entre la Côte d’Ivoire et le Ghana respectivement entre L’Autorité de Régulation des Télécommunications/TIC de Côte d’Ivoire (ARTCI) et l’Autorité Nationale des Communications du Ghana (National Communications Authority – NCA) qui a eu lieu du 20 au 22 février 2023.
Il continue en disant que la rencontre, d’après leurs informations, s’est soldée par la signature d’un protocole d’accord entre les parties ivoirienne et ghanéenne dans lequel, les deux (02) pays se sont engagés à la résolution des difficultés identifiées.
Ainsi, ce protocole entérine l’ouverture des services roaming communautaire pour le 28 avril 2023, conformément aux exigences du règlement communautaire, suivie d’une cérémonie de lancement officiel à Abidjan, en présence des deux (2) Régulateurs et leurs opérateurs respectifs, des Ministères en charge des Télécommunications/TIC des deux pays, de la CEDEAO et de l’ARTAO.
Source : Abidjan.net