Bonne nouvelle pour les amateurs de l’IA (Intelligence artificielle) version Android ! En effet, Microsoft travaille sur un moyen très simple d’accéder à Bing Chat (basé sur GPT-4) sur Android.
Bing Chat offre l’accès gratuit à l’intelligence artificielle
Vous avez désormais la possibilité de vous abonnez à Chat GPT Plus sans payer grâce à une version plus avancée de l’IA d’Open AI. Pour les utilisateurs d’Android, Bing Chat est le seul moyen de bénéficier des services de l’IA d’ Open AI gratuitement. Bing Chat de Microsoft est déjà disponible sur son moteur de recherche depuis un navigateur. Pour améliorer les performances de Bing Chat, une mise à jour est en préparation par Microsoft. Cela va rendre celui-ci encore plus facile d’accès sur les smartphones Android.
Ainsi, vous vous n’aurez seulement qu’à déverrouiller votre smartphone au lieu de devoir aller sur Edge ou un autre navigateur compatible pour accéder à l’IA.
Microsoft propose un lanceur d’applications pour les smartphones Android, que vous pouvez installer pour remplacer le lanceur d’apps par défaut de votre constructeur. Les récentes informations indiquent que ce lanceur d’application intègre la version sans GPT-4 de Bing. Mais visiblement, cela va changer. En effet, Microsoft teste une intégration de Bing Chat sur sa version beta de son lanceur. Une fois l’intégration faite sur le lanceur d’application de Microsoft, cette nouveauté sera disponible, cela vous permettra de greffer Bing Chat à l’OS de votre smartphone.
Microsoft veut propager Bing Chat
Malheureusement, Bing Chat n’est disponible seulement en version beta et non la version stable de Microsoft Launcher. En plus, nous ignorons quand cette nouveauté sera lancée. Pour l’instant, Microsoft n’a même pas encore fait d’annonce officielle sur le sujet. Le constat est que la firme de Redmond essaie tant bien que mal de rendre Bing Chat accessible à un maximum d’utilisateurs. Nous rappelons que lorsque Microsoft a lancé Bing Chat, celui-ci n’était disponible que sur le navigateur Edge. Mais aujourd’hui, Bing Chat peut être utilisé sur d’autres navigateurs.
La concurrence est rude au niveau de l’IA
Parmi les concurrents de Bing Chat, il y a le chatbot Bard de Google, qui est déjà disponible en français. Il y a également Claude 2 proposé par Anthropic. Et Meta, de son côté, a déjà lancé son IA Llama-2, qui devrait plus tard être intégrée aux produits comme Facebook, Messenger, Instagram ou WhatsApp