Ad
Ad
Ad
DOSSIER

Côte d’Ivoire : les chiffres sur les utilisateurs les médias sociaux début 2023

Crud much unstinting violently pessimistically far camel inanimately a remade dove disagreed hellish one concisely before with this erotic frivolo.
Pinterest LinkedIn Tumblr

Il y avait 5,10 millions d’utilisateurs de médias sociaux en Côte d’Ivoire en janvier 2023.

Lire aussi : CÔTE D’IVOIRE : Les chiffres clés du numérique en 2023

Utilisateurs de Facebook en Côte d’Ivoire en 2023

Les données publiées dans les ressources publicitaires de Meta indiquent que Facebook comptait 4,65 millions d’utilisateurs en Côte d’Ivoire au début de 2023.

Cependant, Meta a apporté des changements importants à la façon dont ses ressources publicitaires rapportent les données d’audience au cours des derniers mois, y compris en apportant des révisions importantes à ses données d’audience de base pour Facebook de sorte que les chiffres présentés ici peuvent ne pas être directement comparables aux chiffres publiés dans les rapports précédents. .

Croissance des utilisateurs de Facebook en Côte d’Ivoire

Les chiffres publiés dans les propres outils de Meta indiquent que la portée publicitaire potentielle de Facebook en Côte d’Ivoire a diminué de 1,0 million (-17,7 %) entre 2022 et 2023.

Pour un contexte plus récent, les mêmes données montrent que le nombre d’utilisateurs que les spécialistes du marketing pourraient atteindre avec des publicités sur Facebook en Côte d’Ivoire a diminué de 600 000 (-11,4 %) entre octobre 2022 et janvier 2023.

Cependant, il est important de souligner que ces chiffres de portée publicitaire ne sont pas les mêmes que les chiffres mensuels des utilisateurs actifs que Meta rapporte dans ses annonces de revenus des investisseurs, et ils ne doivent pas être interprétés comme tels.

Comme l’entreprise l’indique dans ses outils de planification publicitaire,

La taille d’audience estimée n’est pas un indicateur des utilisateurs actifs mensuels ou quotidiens, ni de l’engagement. Les estimations ne sont pas conçues pour correspondre à la population, aux estimations du recensement ou à d’autres sources, et peuvent différer en fonction de facteurs tels que le nombre de comptes sur les méta-technologies d’une personne, le nombre de visiteurs temporaires se trouvant dans un emplacement géographique particulier à un moment donné et les méta données démographiques signalées par les utilisateurs. »

Par conséquent, les changements dans la portée des annonces n’indiquent pas nécessairement un changement dans la base d’utilisateurs globale de la plate-forme.

Mais malgré ces mises en garde, les données de portée publicitaire de Meta offrent toujours des informations précieuses sur l’évolution de l’utilisation de Facebook.

Les utilisateurs d’Instagram en Côte d’Ivoire en 2023

Les chiffres publiés dans les outils publicitaires de Meta indiquent qu’Instagram comptait 708,7 mille utilisateurs en Côte d’Ivoire au début de 2023.

Les chiffres récemment révisés de la société suggèrent que la portée publicitaire d’Instagram en Côte d’Ivoire équivalait à 2,5 % de la population totale au début de l’année.

Cependant, Instagram limite l’utilisation de sa plateforme aux personnes âgées de 13 ans et plus, il est donc utile de savoir que 3,9 % de l’audience “éligible” en Côte d’Ivoire utilise Instagram en 2023.

Il convient également de noter que la portée publicitaire d’Instagram en Côte d’Ivoire au début de 2023 équivalait à 5,5 % de la base d’internautes locaux (quel que soit leur âge).

Début 2023, 33,9 % de l’audience publicitaire d’Instagram en Côte d’Ivoire étaient des femmes, tandis que 66,1 % étaient des hommes.

Remarque : Les ressources publicitaires de Meta ne publient que des données sur le sexe de l’audience pour les utilisateurs “féminins” et “masculins”.

Croissance des utilisateurs d’Instagram en Côte d’Ivoire

Les données publiées dans les outils de planification de Meta montrent que la portée publicitaire potentielle d’Instagram en Côte d’Ivoire a diminué de 211 000 (-22,9 %) entre 2022 et 2023.

Sur une base trimestrielle, les données de l’entreprise révèlent également que la taille de l’audience publicitaire d’Instagram en Côte d’Ivoire a diminué de 118 000 (-14,3 %) entre octobre 2022 et janvier 2023.

Utilisateurs de Facebook Messenger en Côte d’Ivoire en 2023

Les données publiées dans les ressources publicitaires de Meta indiquent que les publicités sur Facebook Messenger ont atteint 1,50 million d’utilisateurs en Côte d’Ivoire au début de 2023.

Les chiffres d’audience récemment révisés de l’entreprise suggèrent que la portée publicitaire de Facebook Messenger en Côte d’Ivoire équivalait à 5,3 % de la population totale au début de l’année.

Début 2023, 37,7 % de l’audience publicitaire de Facebook Messenger en Côte d’Ivoire étaient des femmes, tandis que 62,3 % étaient des hommes.

Croissance des utilisateurs de Facebook Messenger en Côte d’Ivoire

Les données publiées dans les outils de planification de Meta montrent que la portée publicitaire potentielle de Facebook Messenger en Côte d’Ivoire a diminué de 350 000 (-18,9 %) entre 2022 et 2023.

Sur une base trimestrielle, les données de l’entreprise révèlent que la taille de l’audience publicitaire de Facebook Messenger en Côte d’Ivoire a diminué de 150 000 (-9,1 %) entre octobre 2022 et janvier 2023.

Les utilisateurs de LinkedIn en Côte d’Ivoire en 2023

Les chiffres publiés dans les ressources publicitaires de LinkedIn indiquent que LinkedIn comptait 1,10 million de “membres” en Côte d’Ivoire début 2023.

Cependant, notez que les outils publicitaires de LinkedIn publient des données d’audience basées sur le nombre total de membres inscrits, plutôt que sur les utilisateurs actifs mensuels qui constituent la base des chiffres d’audience publiés par la plupart des autres plateformes de médias sociaux.

Les chiffres de portée publicitaire de l’entreprise suggèrent que l’audience de LinkedIn en Côte d’Ivoire équivalait à 3,9 % de la population totale au début de 2023.

LinkedIn limite cependant l’utilisation de sa plateforme aux personnes âgées de 18 ans et plus, il est donc également utile de savoir que 7,4 % de l’audience “éligible” en Côte d’Ivoire utilise LinkedIn en 2023.

Pour plus de contexte, la portée publicitaire de LinkedIn en Côte d’Ivoire équivalait à 8,5 % de la base d’internautes locaux (quel que soit leur âge) au début de l’année.

Début 2023, 37,6 % de l’audience publicitaire de LinkedIn en Côte d’Ivoire étaient des femmes, tandis que 62,4 % étaient des hommes.

Croissance des utilisateurs de LinkedIn en Côte d’Ivoire

Les données publiées dans les outils de planification de LinkedIn montrent que la portée publicitaire potentielle de LinkedIn en Côte d’Ivoire a augmenté de 150 000 (+15,8 %) entre 2022 et 2023.

Sur une base trimestrielle, les données de l’entreprise révèlent que la taille de l’audience publicitaire de LinkedIn en Côte d’Ivoire est restée inchangée entre octobre 2022 et janvier 2023.

Utilisateurs de Twitter en Côte d’Ivoire en 2023

Les chiffres publiés dans les ressources publicitaires de Twitter indiquent que Twitter comptait 244,9 mille utilisateurs en Côte d’Ivoire au début de 2023.

Ce chiffre signifie que la portée publicitaire de Twitter en Côte d’Ivoire équivalait à 0,9 % de la population totale à l’époque.

Cependant, il est important de souligner que ces chiffres de portée publicitaire ne sont pas les mêmes que les chiffres mensuels d’utilisateurs actifs, et il peut y avoir des différences significatives entre la taille de l’audience publicitaire de Twitter et sa base totale d’utilisateurs actifs.

Il convient également de noter que Twitter limite l’utilisation de sa plateforme aux personnes âgées de 13 ans et plus. Ces chiffres suggèrent donc que 1,4 % de l’audience “éligible” en Côte d’Ivoire utilise Twitter en 2023.

Pour plus de contexte, la portée publicitaire de Twitter en Côte d’Ivoire équivalait à 1,9 % de la base d’internautes locaux (quel que soit leur âge) au début de l’année.

Début 2023, les propres données de l’entreprise indiquaient que 17,5 % de l’audience publicitaire de Twitter en Côte d’Ivoire étaient des femmes, tandis que 82,5 % étaient des hommes.

Croissance des utilisateurs de Twitter en Côte d’Ivoire

Les données publiées dans les propres outils de planification publicitaire de Twitter montrent que la portée publicitaire potentielle de Twitter en Côte d’Ivoire a augmenté de 64 000 (+35,1 %) entre le début de 2022 et le début de 2023.

Pendant ce temps, les mêmes données montrent que le nombre d’utilisateurs que les spécialistes du marketing pourraient atteindre avec des publicités sur Twitter en Côte d’Ivoire a augmenté de 950 (+0,4 %) entre octobre 2022 et janvier 2023.

Laissez votre commentaire