Les téléphone mobiles peu importe leur catégorie (Android ou iPhone), peuvent se connecter à internet via des données mobiles ou des réseaux Wi Fi. La plupart d’entre nous optent pour la connexion via les réseaux Wi-Fi car elle se présente plus rapide et permet de regarder des contenus multimédias comme des vidéos sans la crainte de se retrouver avec des mégaoctets épuisés. Toutefois, le problème auquel vous faites face lorsque vous êtes connectez au Wi-Fi, plus précisément à la maison, est qu’il peut devenir lent a un certain moments. Dans cet article vous découvrirez les moyens les plus efficaces de mettre fin à ce souci.
Pourquoi le réseau Wi-Fi est-il lent par moments lorsque vous utilisez votre mobile ?
Lorsque vous regardez une vidéo et qu’un ralentissement se présente lors de lecture c’est que le Wi-Fi a été restreint. Cela peut être causé par plusieurs raisons :
*Le faite qu’une personne autre que vous soit entrain de télécharger un film ou u logiciel,
*Vous êtes dans une pièce de la maison loin du routeur.
* l’accès Wi-Fi est capter par quelqu’un dans le voisinage etc.
Ne soyez surtout pas inquiet car ces problèmes de connexion sont périodiques et se résolvent très rapidement soit en attendant la fin du téléchargement ou en démarrant à nouveau le routeur. Gabriel Davalos, expert en téléphonie propose des solutions pour le cas ou votre Wi-Fi s’avère toujours lent et que vous ignorez le souci.
Comment augmenter la vitesse du Wi-Fi sur son smartphone ?
Plusieurs solutions existent pour gérer la lenteur de votre accès Wi-Fi qui vous embête chaque jour.
1- Fermez les applications dans l’arrière-plan de votre smartphone.
Il existe certaines applications sur votre téléphone qui bien qu’étant pas utilisées, impact les ressources du Wi-Fi. Il serait donc judicieux de fermer ses applications récemment ouvertes parce que le fait d’être en arrière-plan freine le chargement de la page active.
2- Diminuez le nombre d’appareil connectés au réseau Wi-Fi auquel vous êtes connecté.
Le signal Wi-Fi peut être ralenti lorsqu’il y a plusieurs appareils connectés au même routeur.
Pour une vitesse optimale de votre tablette, pc, téléphone, il est idéal de dissocier les appareils non utiles au moment où vous vous connectez.
3- corrigez DNS 1 et DNS 2
Pour aboutir à la <<connexion sans fil>> il va vous falloir renseigner les paramètres de votre téléphone. Le réseau Wi-Fi sera visible, il vous suffira de le maintenir jusqu’à ce que se révèle le <<paramètres IP>>. De plus, vous devez passer en IP statique et ajouter l’adresse suivante
<< 1.1.1.1>> dans le DNS 1 et DNS 2pour que chargent rapidement les sites web.
4-changer le mot de passe du Wi-Fi
Si toutes les solutions citées en amont sont vaines, vous n’aurez qu’à opter pour l’option changer le mot de passe du routeur, car votre connexion Wi-Fi pourrait être utilisée par un voisin à votre insu.
Choisir un mot de passe avec les lettres (majuscules et minuscules) et des chiffres serait plus sécurisé.
5- contacter votre fournisseur internet
Si avec toutes ses tentatives, votre connexion se présente toujours avec une lenteur, alors il va vous falloir contacter votre fournisseur internet et lui fait part du problème. Un conseiller pourra vous aider à gérer le souci à distance ou d’envoyer un technicien chez vous afin de régler le problème.
Au final, de part toutes ces solutions, vous devriez disposer d’un réseau Wi-Fi très fluide tout en ayant un accès optimal à internet sur votre smartphone sons vous casser la tête.