Ce mercredi 15 mars a eu lieu la cérémonie de remise d’attestations de fin de formation de la 2ème cohorte des bénéficiaires du Programme « d’Apprentissage » du Ministère de la Promotion de la Jeunesse en partenariat avec l’Académie Régionale des Sciences et Techniques de la Mer d’Abidjan – ARSTM.
Cette cérémonie a été parrainé par Monsieur Patrick Achi, Premier ministre, Chef du gouvernement de Côte d’Ivoire. Avec la présence du ministre Communication et Economie numérique Amadou Coulibaly , du ministre des Transports Amadou Koné, du ministre de la promotion de la jeunesse et de l’insertion professionnelle et Service civique Mamadou Touré. qui on tous procédés à la rémise des diplôme aux bénéficiaires.
Rappelons le, Ce programme est une opportunité offerte par l’Agence Emploi Jeunes. Il a permis a environ 1500 jeunes de bénéficier d’une formation dans le domaine maritime : 500 jeunes déjà formés et partis dont près de 400 insérés dans la vie professionnelle et 1000 en fin de formation à ce jour.
« Ce n’est pas une simple cérémonie que nous présidons. Elle est particulière. Ces jeunes sont porteurs d’opportunités (…) Plus que quiconque, Son Excellence M. le président de la République Alassane Ouattara sait qu’une nation ne peut se développer sans une jeunesse formée, sans une jeunesse consciente, sans une jeunesse pétrie de valeur »
Au nom des récipiendaires, Mlle Touré Moyabi a traduit sa reconnaissance au Premier ministre et au ministre Mamadou Touré pour l’espoir qui leur est donné.