jeudi, avril 2, 2020
Home > ACTUS > Xiaomi passe à la 3ème place et devance Huawei

Xiaomi passe à la 3ème place et devance Huawei

Xiaomi est parvenu à passé devant Huawei pendant le mois de février 2020. Le constructeur chinois Xiaomi passe alors à la troisième place du marché mondial et se positionne derrière Apple et Samsung. Une conséquence qui est dû aux sanction américaines subi par Samsung qui a enregistré une baisse de 70% de ses ventes de smartphones dans le monde par rapport a l’année dernière.

 

à lire également :

Xiaomi Redmi Note 9S les caractéristiques

 

xiaomi-devance-huawei-babiphone

 

Et pourtant grâce au succès de ses Mate 20 et de ses P20, Huawei était parvenu à distancer Apple pendant plusieurs trimestres consécutifs. Les sanctions décrétées par le président américain Donald Trump ont stopper la croissance du groupe chinois.

 

Selon un rapport de Strategy Analytics, relayé par GSM Arena, Huawei passe désormais à la quatrième place du marché mondial. Au cours du mois de février 2020, le constructeur n’a vendu que 5,5 millions de smartphones dans le monde. En février 2019, Huawei avait écoulé jusqu’à 70% de téléphones en plus, souligne GSM Arena. En janvier, Huawei s’imposait encore en numéro trois avec 12,2 millions de terminaux vendus dans le monde.

Comme bon opportuniste, Xiaomi a profité de l’effondrement de son rival pour s’octroyer la troisième place du marché avec 6 millions de smartphones vendus en février 2020. Néanmoins, on notera que Xiaomi reste au coude à coude avec son concurrent.

Pour redresser la barre, Huawei peut compter sur l’arrivée des P40 et P40 Pro. Equipée des Huawei Mobile Services, une alternative aux services Google, cette nouvelle gamme de smartphones pourrait bien permettre au groupe chinois de rependre du poil de la bête. Que pensez-vous des alternatives concoctées par Huawei ? Les HMS vont-ils permettre à la firme de se passer des applications Google et de séduire les acheteurs européens ? On attend votre avis dans les commentaires.

A Xiaomi aussi de ne pas ceder et proposer des smartphone aussi fabuleuse les une des autres pour ne pas perdre en progression comme ils ont sû bien le faire jusqu’ici. et c’est nous les amateur de technologie et les consommateur qui nous en frottons les main.

C’est désormais une bataille sans merci avec 4 constructeurs ce qui étais il y a 2 ans a 3 …

source : www.phonandroid.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *