Ad
Ad
Ad
Archive

août 2024

Browsing

Le groupe Orange Côte d’Ivoire a partagé dans sa newsletter ce mercredi 28 août 2024, son rapport RSE 2023. Dans ce rapport, orange présente leur modèle de gouvernance, leurs infrastructures ainsi que leurs indicateurs de performance extra-financière. Ils partagent dans ce rapport , une vue d’ensemble de leur engagement.

Le rapport RSE 2023 concerne trois pays à savoir La Côte d’Ivoire, Le Burkina Faso et le Liberia

Sur les routes de nos pays

ILs perpétuent la célébration des richesses humaines, artisanales et ethniques de nos trois pays.
L’an dernier, Ils ont exploré la symbolique du pagne Baoulé, des maisons de Tiébélé et du masque
Dan pour rendre hommage à notre immense patrimoine et faisant écho aux valeurs, savoir-faire et métiers de
notre Groupe

Cette année, ils ont décidé de fusionner ces trois symboles emblématiques pour créer un concept qui incarne
l’unité, les vies entremêlées autour de services de qualité et adaptés aux besoins de chacune et
chacun. Un symbole de leur engagement à soutenir des millions de parcours de vie uniques, dans un
écosystème numérique commun.

RAPPORT RSE 2023

Parcourrez ce rapport à travers ces différent points :

  • Tracer la voie d’un monde numérique responsable
  • Rendre le monde accessible
  • Réduire la distance
  • Lever les barrières
  • Soutenir les communautés locales

Apple a enfin annoncé officiellement qu’elle présentera l’iPhone 16 le lundi 9 septembre 2024 à 21h00 (heure ivoirienne), et non pas le 2, 3 ou encore le 10 septembre comme on pouvait le penser. Le slogan retenu est : <<It’s Glowtime >> , Apple a traduit ça en « Lumière sur le futur » dans les invitations envoyées aux diffrentes personnes.

La keynote

La présentation sera pareille comme celle de l’an dernier, en effet Apple à encore opter pour un format hybride : une partie de l’événement se déroulera en présentiel à l’Apple Park de Cupertino, tandis que le reste sera diffusé en ligne.

Qu’est-ce qu’Apple nous réserve de nouveau pour cette année ?

Selon vous, c’est une simple mise à jour de celui de l’an dernier ?

Le media Français Frandroid fait une mise en garde en ces termes :

Mais attention, ne vous y trompez pas : si Apple joue la carte de la tradition avec ce format, la firme pourrait bien nous réserver quelques surprises. Après tout, avec un slogan comme « It’s Glowtime », on peut s’attendre à ce que Tim Cook sorte de sa manche quelques nouveautés.

frandroid.com

Les grandes nouveautés attendus su l’iPhone 16

Pour commencer, le bouton action devrait apparaître sur toute la gamme de l’iPhone 16 car il était réservé seulement aux modèles pro l’an dernier. Mais c’est à l’intérieur du téléphone qu’il doit y avoir une grosse révolution, car La puce A18, avec ses 8 Go de RAM, promet de faire tourner Apple Intelligence comme sur des roulettes.

Le bloc photo aussi pourrait connaître quelque changement, car depuis plusieurs mois maintenant, on observe un changement au niveau de bloc photo qui reprend sa forme verticale comme ce qu’on avait connu avec le modèle X, mais cette fois avec une bosse plus discrète. Pourquoi ce changement ? Pour améliorer l’enregistrement vidéo spatial, pardi ! Apple pourrait aussi ajouter un bouton capacitif dédié à la photographie.

Alors, on réserve la soirée du 9 septembre pour savoir de quoi est fait les derniers iPhone de chez Appel ?

Tecno se prépare à lancer les pliables Phantom V Fold2 et V Flip2. Avant leur sortie officielle, les deux téléphones ont été en précommande au Ghana, la liste montrant leur design.

Le Phantom V Fold2 dispose d’un énorme îlot de caméra rectangulaire à l’arrière, similaire au Xiaomi Mix Fold 4. On peut distinguer l’étiquette 50 MP à côté de la triple caméra, ce qui signifie qu’au moins la caméra principale recevra un tel capteur.

Le V Flip2 adopte également un design plus simple avec un écran rectangulaire plus grand à l’arrière, par rapport à l’écran circulaire du premier V Flip. Les photos ne montrent pas clairement si l’écran s’enroulera autour des objectifs comme Motorola l’a fait avec ses téléphones Razr.

Tecno a publié les téléphones en précommande sans révéler aucune spécification. Les précommandes sont disponibles jusqu’au 24 août, nous serons donc à l’affût d’une annonce surprise.

Le dernie modèle de Tecno dans la série Spark est le le Go 1, c’est un appareil d’entrée de gamme fonctionnant sous Android 14 Go. L’appareil est identique au Tecno Pop 9 récemment lancé, qui a fait ses débuts au Nigeria plus tôt cette semaine.

Tecno a opté pour le chipset T615 d’entrée de gamme d’Unsioc, associé à 3/4 Go de RAM et 64/128 Go de stockage. La batterie a une capacité de 5 000 mAh et prend en charge une charge de 15 W.


Tecno Spark Go 1 est disponible dans les couleurs Startrail Black et Glittery White. Les prix et la disponibilité ne sont pas encore détaillés.

Si vous avez l’habitude d’envoyez des fichiers en ligne, vous avez probablement entendu parler de WeTransfer, une plateforme incontournable pour l’envoi de fichiers volumineux. Et si vous l’avez déjà utilisé, vous savez probablement que les dates d’expiration des fichiers peuvent être un véritable casse-tête. Si vous ne téléchargez pas les fichiers immédiatement, il est facile de les oublier avant l’expiration du lien, ce qui vous oblige à demander un nouveau renvoi. Mais voici une bonne nouvelle : une nouvelle fonctionnalité de l’application mobile va changer cela.

lire aussi : iPhone 16 : Une fuite révèle des images et certaines spécifications

WeTransfer introduit une nouvelle fonctionnalité « Enregistrer pour plus tard »

WeTransfer a déployé une nouvelle fonctionnalité qui vous permet de modifier la date d’expiration des fichiers directement depuis l’application mobile. Avec la nouvelle option « Enregistrer pour plus tard », vous pouvez désormais conserver un transfert jusqu’à 30 jours supplémentaires. Cela vous donne plus de temps pour consulter ou télécharger des fichiers sur votre mobile ou même vous les envoyer pour y accéder ultérieurement sur votre ordinateur.

Vos transferts enregistrés seront triés dans une section spéciale de l’application WeTransfer, afin que vous puissiez rapidement récupérer ce dont vous avez besoin. Vous aurez également la liberté de décider combien de temps vous souhaitez conserver l’accès à vos fichiers (enfin, dans les 30 jours), ce qui signifie que vous n’aurez plus à effectuer de suivis gênants pour les renvois. Vous souhaitez essayer cette nouvelle fonctionnalité ? Voici comment commencer :

  1. Téléchargez et lancez : récupérez l’application WeTransfer sur l’App Store ou Google Play, puis ouvrez-la et connectez-vous à votre compte.
  2. Recevoir un transfert : chaque fois que vous recevez un nouveau transfert, ouvrez simplement l’application WeTransfer.
  3. Enregistrer pour plus tard : appuyez sur le transfert que vous souhaitez conserver, puis cliquez sur “Enregistrer pour plus tard”.
  4. Prolonger les dates d’expiration : Vous avez besoin de plus de temps ? Vous pouvez prolonger la date d’expiration du fichier jusqu’à 30 jours directement depuis la section des transferts enregistrés. Il vous suffit de sélectionner le fichier et de choisir une nouvelle date.
  5. Accès rapide : accédez à vos fichiers enregistrés chaque fois que vous en avez besoin. L’application stocke tout dans une section facile à trouver, afin que vos fichiers soient toujours à portée de main.
Crédit vidéo – WeTransfer

En fait, WeTransfer a commencé les choses avec une petite confusion sur son compte X. L’entreprise a annoncé que les utilisateurs pouvaient prolonger l’expiration des liens jusqu’à 30 jours dans l’application mobile et a affirmé que « les liens WeTransfer n’expireront plus ». Mais soyons réalistes : 30 jours, ce n’est pas vraiment une éternité, n’est-ce pas ? Pour compliquer encore les choses, une image partagée sur le blog de l’entreprise a montré une option permettant de prolonger jusqu’à 60 jours, alors que l’article de blog s’en est tenu à la revendication de 30 jours.

Finalement, la société a précisé que la durée pendant laquelle les utilisateurs peuvent prolonger l’expiration dépend vraiment de leur forfait et que si vous n’utilisez pas cette option de sauvegarde, vos liens peuvent toujours disparaître, ils peuvent donc expirer après tout.

Même si vous devez toujours prendre des mesures pour empêcher l’expiration du lien dans trois jours seulement, je pense que cette nouvelle fonctionnalité est un ajout bienvenu. Elle est parfaite pour les moments où vous ne pouvez pas télécharger les fichiers immédiatement, mais que vous souhaitez les récupérer plus tard sans fouiller dans votre courrier électronique.

Des images de ce qui semblent être des photos promotionnelles de la prochaine série iPhone 16 ont fait surface sur « X » grâce à un divulgateur nommé Lakhwinder Singh. Ce qui le rend légitime, ce sont les objectifs de caméra arrière montés verticalement vus sur le module de caméra à l’arrière des modèles non-Pro. Apple effectue ce changement à partir des objectifs montés en diagonale afin que les images et vidéos prises avec l’iPhone 16 et l’iPhone 16 Plus puissent être visualisées en 3D sur l’ordinateur spatial Vision Pro.

Les documents divulgués par Singh semblent provenir de Chine et comprennent une fiche technique de l’iPhone 16 qui montre que le téléphone est alimenté par le processeur d’application A18 (AP), comprend un appareil photo de 48 MP pour filmer des vidéos pour le Vision Pro et arbore un port USB-C. Une autre image se concentre sur le nouvel appareil photo ultra-large de 48 MP de l’iPhone 16 Pro et indique comment le téléphone est alimenté par l’AP A18 Pro. Cette page mentionne également que l’appareil photo périscope Tetraprism apportera un zoom optique 5x à l’iPhone 16 Pro. Il est déjà disponible sur l’iPhone 15 Pro Max et vraisemblablement sur l’iPhone 16 Pro Max.

Il existe également plusieurs pages de photos montrant les modèles d’iPhone 2024 dans différentes couleurs. Et bien que tout cela semble légitime, les informations répertoriées dans la fuite font l’objet de rumeurs depuis des mois maintenant. Cela comprend l’objectif Tetraprism pour l’iPhone 16 Pro, l’utilisation de deux chipsets A18 de 3 nm pour les nouveaux téléphones (A18 et le plus performant A18 Pro pour les modèles non-Pro et Pro respectivement), la conception de la caméra verticale pour l’iPhone 16 et l’iPhone 16 Pro, et le capteur 48MP soutenant l’objectif ultra-large sur l’iPhone 16 Pro et l’iPhone 16 Pro Max.

Selon les dernières rumeurs, Apple organiserait le 10 septembre un événement consacré aux nouveaux produits, avec la nouvelle série iPhone 16, l’Apple Watch Series 10, l’Apple Watch SE 3 et l’Apple Watch Ultra 3. Nous pourrions également voir les AirPods d’Apple de quatrième génération avec deux variantes. L’un sera un modèle de base tandis que l’autre inclura la suppression active du bruit (ANC). Selon ce scénario, les précommandes commenceraient le 13 septembre et les nouveaux modèles d’iPhone devraient être commercialisés le 20 septembre.