Orange Bank vous permet d’emprunter regulièrement de l’argent à partir de votre application Orange Money que vous devez rembourser selon une date bien précise.
Comment s’inscrire à Orange Bank Tik Tak ?
Pour avoir la possibilité de bénéficier des service d’Orange bank, vous devez d’abord avoir un compte Orange money et disposer d’un numéro orange.
Alors voici les étape pour devenir un client et souscrire à Tik Tak :
Entrez le code #144*33# ou téléchargez l’ Orange Money sur votre téléphone.
Ensuite selection l’option Tik Tak pour pouvoir vous inscrir à Orange Bank ou avoir des info sur les offres
Vous aurai par la suite à renseigner vos informations personnelles pour commencer votre inscription
Par conséquent, votre demande sera envoyée au service concerné pour qu’elle sera validée en moins de 24 h
Une fois que votre inscription est bien validée, vous serez notifié par SMS
Et voilà vous pouvez dès a présent beneficier des service Orange Bank !
Ou vous vous rendez en agence et pour recevoir l’assistance necessaire !
Tout savoir sur le prêt Tik Tak
Vous avez la possibilité d’empruntez à partir de 5 000 F CFA et jusqu’à 50 000 F CFA* à tout moment et de manière sécurisée depuis votre mobile.
Vous faites vos demandes de prêt depuis votre application Orange Money puis vous recevez instantanément la somme sur votre compte Orange Money.
Plus vous empruntez régulièrement en respectant les échéances de remboursement, vous augmentez votre plafond d’emprunt.
Si vous voulez faires des emprunts supérieurs à 50 000 F CFA vous devez consulter le service Prêt Tik Tak+.
Les étapes pour emprunter
Vous devez saisir le montant de votre besoin
Vous pouvez emprunter à partir de 5 000 F CFA* sur une durée de 1 mois
Recevez une réponse instantanée
Votre banque répond à vos demandes en temps réel
Votre compte Orange Money sera aussitôt crédité
Automatiquement l’argent est disponible sur votre compte Orange Money
Ce jeudi 30 mars 2023 au Sofitel Hôtel ivoire, la deuxième édition du SYMPOSIUM mine Côte d’Ivoire a été ouvert officiellement par monsieur Mamadou Sangafowa Coulibaly, ministre ivoirien des Mines, du Pétrole et de l’Énergie.
Le symposium Mine Côte d’Ivoire est une plateforme de rencontre des acteurs et des experts du secteur minier, organisée par le Groupement professionnel des miniers de Côte d’Ivoire (GPMCI). Et cette deuxième édition est placée sous le thème : “Quelle politique du contenu local pour soutenir un secteur minier durable et performant ?“
En ouverture d’allocution, M. Jean-Claude Diplo, président du Groupement professionnel des miniers de Côte d’Ivoire (GPMCI) pour un renforcement de la collaboration entre les acteurs du secteur minier pour une amélioration des retombées de l’industrie minière au profit des industriels.
Les recettes fiscales, elles, ont cru de 56,441 milliards de francs CFA en 2017 à 250 milliards de francs CFA en 2022, révèlent les statistiques du ministère de tutelle.
Le ministre des Mines, du Pétrole et de l’Energie, Mamadou Sangafowa Coulbaly, quant à lui à expliquer que les reformes opérées dans le secteur miner on facilités ces résultats encourageants enregistrés et ont rendu le cadre législatif « plus attrayant » pour les investisseurs.
Mamadou Sangafowa Coulbaly voudrait soutenir, avec un appui institutionnel, les initiatives du secteur privé comme le symposium du GPMCI et dont le but est de mobiliser les investissements dans le secteur de l’énergie et des ressources minérales.
Il a ensuite exhorter tout les acteurs du secteur à accorder un interret particulier à cet évènement.
”La question du contenu local dans le secteur minier figure en place de choix dans les priorités de mon département ministériel pour cette année 2023’’ at-il affirmer.
Il continua en affirmant que : ” L’or de la Côte d’Ivoire doit briller pour toutes les parties prenantes, à savoir, l’État, les investisseurs, les PME, les communautés et les employés’’, et par la suite informer qu’un ‘’Grand Salon international’’ se tiendra à Abidjan en 2024 au cours duquel il compte renforcer l’appui institutionnel au secteur minier.
Pour cette deuxième édition du symposium mine Côte d’Ivoire, c’est près de 400 participants et 39 exposants. Ces assises, qui seront meublées de conférences-débats, d’expositions, de panels et des rencontres B To B, s’achèveront le vendredi 31 mars 2023.
Les fuites concernant les iPhone 15 se sont déchaînées ces dernières semaines. Et la fuite la plus récente vient de confirmer les rumeurs de conception autour de l’iPhone 15 Pro.
Ainsi, la fuite nouvellement apparue sur l’iPhone 15 Pro révèle les rendus CAO de l’appareil. Celui-ci offre un meilleur aperçu du téléphone à venir que les images précédemment divulguées. Et l’un des points forts des rendus divulgués est qu’il montre à quoi ressembleront les nouveaux boutons.
NOUVEAU DESIGN DE BOUTON ET PAS DE COMMUTATEUR DE SOURDINE SUR IPHONE 15 PRO
Repérés par un leakster réputé sur les médias sociaux chinois, les rendus divulgués montrent la nouvelle forme et les nouvelles fonctionnalités de l’iPhone 15 Pro le plus attendu. Mais la chose la plus remarquable à propos du rendu est qu’il a moins de boutons. Au lieu d’avoir deux boutons séparés pour le contrôle du volume, le téléphone à venir pourrait en avoir un qui sert la fonction de deux.
Les rendus de l’iPhone 15 Pro montrent également qu’il n’y aura pas de commutateur de sourdine. Au lieu de cela, Apple a opté pour un bouton pour offrir les mêmes fonctionnalités. Comme vous pouvez le deviner, ce ne sont pas les boutons réguliers que vous trouvez dans les iPhones actuels. Au lieu de cela, ils présenteront probablement une conception haptique.
Cela signifie que les boutons de l’iPhone 15 Pro devraient être à semi-conducteurs. Et pour vous offrir des retours, Apple s’appuiera sur des mécanismes logiciels, offrant une sensation vibratoire lorsqu’il est activé.
D’autre part, le modèle de base de l’iPhone 15 semble avoir un commutateur de sourdine sur les rendus. Il est donc possible que vous trouviez la fonction de signature dans sa forme originale sur le modèle de base.
En plus de cela, les rendus de l’iPhone 15 Pro montrent des capteurs de caméra plus petits. Sur les rendus, le téléphone semble n’avoir que deux objectifs. Cependant, on ne sait pas comment Apple offrira de meilleures performances de caméra s’il utilise de petits capteurs sur le modèle Pro.
Tecno a anoncé une serie de téléphone depuis le mois dernier notemment le Spark 10 Pro Spark 10 C et Spark 10. Maintenant, la marque a discrètement lancé un nouvel appareil dans la série Spark 10. La dernière offre est le Tecno Spark 10 5G standard. Il s’agit également du premier appareil 5G de la gamme Spark de la société. On vous dit tout sur le téléphone dans notre article.
Le Tecno Spark 10 5G présente un facteur de forme carré avec un lecteur d’empreintes digitales latéral intégré dans le bouton d’alimentation. Le panneau arrière a une conception de type Tetris avec un grand anneau et un autre petit anneau abritant respectivement un capteur principal de 50 MP et un objectif AI. Sur le devant, il y a un vivaneau selfie 8MP. Le Tecno Spark 10 5G est livré avec un écran de 6,6 pouces avec une résolution HD et une encoche en forme de goutte d’eau. Il offre un taux de rafraîchissement de 90 Hz et une luminosité maximale de 480 nits.
Comme performence, le Tecno Spark 10 5G abrite le processeur MediaTek Dimensity 6020. Il contient 4 Go de RAM ainsi que 4 Go de mémoire virtuelle et 64 Go de stockage intégré extensible via un emplacement pour carte microSD dédié. L’appareil est équipé d’une feuille de graphite de 11851 mm pour la dissipation de la chaleur. Le smartphone tire son énergie d’une batterie de 5000 mAh prenant en charge une charge rapide de 18 W.
Le Tecno Spark 10 5G fonctionne sur HiOS 12.6 basé sur le système d’exploitation Android 13. Les options de connectivité sur le smartphone incluent un port USB-C, NFC, Dual 5G et une prise 3,5 mm.
Il est proposé dans les couleurs Meta Black, Meta White et Meta Blue.
En premier lieu, WhatsApp est une messagerie pour Smartphones. Mais avec le temps, Meta étend l’utilisation de l’application sur les ordinateurs de bureau malgré le fait que ces versions soient inachevées comparées à celles des apps mobiles, cependant, l’écart se referme peu à peu.
L’application de messagerie bénéficierait d’une nouvelle version Windows qui serait la bienvenue comme l’a communiqué Meta, le propriétaire de WhatsApp, il y a possibilité dorénavant de discuter avec 8 personnes en appel vidéo et avec jusqu’à 32 personnes en ce qui concerne les appels audio. Ce qui résolve un fossé et range le logiciel Windows au même niveau que la version mobile qui a elle aussi réduit les appels vidéos à 8 personnes et 32 en audio. Toutefois, les plafonds sur Windows seront rehaussés très prochainement comme le promet l’entreprise.
WhatsApp sous Windows est au même niveau que les versions mobiles
L’évolution fut grande pour les utilisateurs PC de WhatsApp, jusqu’à présent, les vidéoconférences étaient limitées qu’a un seul correspondant. L’autorisation de discussion en appel vidéo avec plusieurs participants ne pouvait se faire que sur iPhone ou Smartphone Android. Cela fait désormais partir du passé. Mais, il existe toujours des différences considérables entre les versions Windows et mobile, tel que les messages qui s’effacent automatiquement. Il faut tout le temps les activer sur Smartphone et en plus le PC est incapable d’envoyer ou de les recevoir.
Si Meta favorise la version mobile de son application, ceux des bureaux ne sont pas totalement mis à l’écart. Au-delà de l’autorisation de cette fonction d’appels audio et vidéo de groupe, le logiciel Windows a profité également d’une amélioration afin d’être plus rapide, et éviter tout désordre, l’interface a été revue dans le but d’être plus similaire à l’app mobile.
Une version bêta de la messagerie pour les tablettes Android a été émise par WhatsApp, mais il faut toujours se connecter avec son téléphone. Rien est encore prévu pour l’iPad, quand bien même la plateforme teste toujours cette application. Pour les Mac, une version est disponible pour les modèles avec processeurs Intel. Pour les Mac M1 et M2, il y a aussi une bêta optimisée pour les ordinateurs avec puces Apple est disponible par tous. La connexion passe par celle du Smartphone.
Le code de l’application Mac est partagé avec celle de l’iPad et inversement, la version de WhatsApp pour les tablettes d’Apple sera très bientôt communiquée de manière officielle.
Sortie en janvier 2009 sur les plateformes mobiles, WhatsApp dispose maintenant de plus de 2 milliards d’utilisateurs iOS et Android. Si Meta qui depuis 2014 a obtenu WhatsApp (pour 22 milliards de dollars) envisage de toujours faire évoluer le service de messagerie, il faudrait prospecter d’autres systèmes d’exploitation et détacher la version mobile des autres applications. Cependant, cela semble prendre un bon temps.
La série Huawei P60 est lancée en Chine avec une triple caméra de 48 MP et une messagerie par satellite
Huawei vient de lancer sa dernière génération de smartphones phares de sa série P. Les nouveaux modèles P60 sont des téléphones haut de gamme de la société et offrent des performances photographiques de premier ordre. Alors regardonc de plus près.
Huawei P60 : design et affichage
La dernière série P60 du géant chinois de la technologie comprend la base P60 et le modèle haut de gamme P60 Pro ainsi que la version P60 Art. En termes de dimensions, les deux versions sont fondamentalement identiques bien que la variante Pro soit plus lourde. De face, les nouveaux appareils ressemblent à n’importe quel autre combiné, mais la conception arrière est assez unique. Le module de caméra à l’arrière est assez proéminent grâce au grand capteur principal qui est logé entre deux autres capteurs.
Le nouveau design est également assez robuste, avec la série comprenant du verre Kunlun pour la protection et une résistance à l’eau et à la poussière IP68. Outre ces deux modèles, il existe également un modèle Huawei P60 Art qui comprend un module de caméra au design légèrement différent. Il ressemble en fait à une île avec ses angles courbes qui n’ont aucune précision géométrique. Notamment, la variante Art est également disponible en deux couleurs qui reflètent les couleurs différemment selon l’angle de lumière qui tombe dessus.
Les Huawei P60, P60 Pro et P60 Art présentent exactement le même écran. Ils arborent un grand écran incurvé OLED de 6,67 pouces qui prend en charge les photos et vidéos hautement dynamiques. De plus, il prend en charge le taux de rafraîchissement adaptatif LTPO qui peut aller de 1 à 120 Hz tout en offrant une réduction de la consommation d’énergie de 29 %. Le smartphone est également équipé de la technologie d’affichage immersif X-True de Huawei ainsi que de la certification TUV Rheinland. Les appareils offrent également un rapport écran/corps élevé de 93,1 %.
Huawei P60 : spécifications et fonctionnalités
Sous la coque, le modèle de base Huawei P60 est équipé du SoC Qualcomm Snapdragon 8 Gen 1. Ce chipset ne prend en charge que la mise en réseau 4G et est également une génération entière derrière la plupart des téléphones phares de la génération actuelle. Cependant, les P60 Pro et P60 Art haut de gamme sont légèrement meilleurs car ils disposent du chipset Snapdragon 8 Gen 1 relativement récent. Mais ce SoC est également verrouillé avec la prise en charge du réseau 4G.
Le P60 sera disponible dans des options de stockage de 128 Go, 256 Go et 512 Go, tandis que le P60 Pro ne proposera que les versions 256 Go et 512 Go. D’autre part, le P60 Art aura également une variante de 512 Go et une variante de 1 To. La base et le modèle Pro sont alimentés par une batterie de 4 815 mAh qui prend en charge une charge rapide de 88 W, tandis que la version Art dispose d’une batterie plus grande de 5 100 mAh avec le même taux de charge.
Parmi les autres caractéristiques notables, citons la nouvelle communication par satellite de deuxième génération qui permet des SMS bidirectionnels. En d’autres termes, les utilisateurs peuvent non seulement recevoir des messages mais aussi les envoyer par SMS via une connexion par satellite. La société propose cette fonctionnalité grâce à ses dernières avancées en matière de solutions satellites intégrées aux nouveaux smartphones phares. Les trois modèles fonctionnent sur HarmonyOS 3.1 prêt à l’emploi.
Caméra
Arrivant peut-être à l’aspect le plus important d’un smartphone de la série P, les caméras. Le P60 de base dispose d’une configuration à trois caméras qui se compose d’un capteur de 48 mégapixels qui a une disposition de pixels RYYB, un objectif à ouverture variable F/1.4-4.0 et une stabilisation d’image optique (OIS). Outre le capteur principal, l’appareil dispose également d’un objectif ultra grand angle de 13 mégapixels qui possède également un capteur RYYB et une ouverture F/2.2. Le dernier capteur est également un capteur RYYB de 12 mégapixels doté d’un zoom optique OIS et 5x.
Pendant ce temps, les deux premiers capteurs du P60 Pro sont fondamentalement identiques, mais la principale différence réside dans son objectif zoom. Le modèle Pro a une résolution beaucoup plus élevée de 48 mégapixels et une plus grande ouverture pour le module périscope et même une stabilisation optique de l’image. Arrivant à la variante haut de gamme Huawei P60 Art, il dispose du même capteur principal et du même objectif zoom périscope que le modèle Pro, mais son capteur ultra grand angle est un appareil photo de 40 mégapixels à plus haute résolution. À l’avant, toute la série P60 comprend un jeu de tir selfie de 13 mégapixels sur une caméra perforée alignée au centre.
Huawei P60 : prix ,couleurs et disponibilité
Huawei a commencé à prendre des précommandes pour les P60 et P60 Pro, qui devraient sortir le 30 mars 2023. Pendant ce temps, le P60 Pro Art sera lancé le 7 avril. Voici donc les prix de la nouvelle gamme :
Huawei P60
128GB – 4,488 Yuan (environ $657) ( À peu près 400 000 FCFA )
256GB – 4,988 Yuan (environ $730 ) ( À peu près 445 000 FCFA )
512GB – 5,988 Yuan (environ $877 ) ( À peu près 535 000 FCFA )
Huawei P60 Pro
256GB – 6,988 Yuan (roughly $1,023) ( À peu près 623 000 FCFA )
512GB – 7,988 Yuan (roughly $1,170) ( À peu près 712 000 FCFA )
Huawei P60 Art
512GB – 8,988 Yuan (roughly $1,316) ( À peu près 801 240 FCFA )
1TB – 10,988 Yuan (roughly $1,609) ( À peu près 980 000 FCFA )
Les modèles de base et Pro sont disponibles en quatre options de couleur, à savoir noir, émeraude, violet et blanc marbré, tandis que le modèle Art est disponible dans une variante Blue Sea et Quicksand Gold.
Samsung a lancé le Galaxy M54 au Moyen-Orient, et il ressemble au Galaxy A54 avec plusieurs ajustements. Les ajustements les plus notables sont peut-être l’appareil photo principal de 108 MP avec OIS (au lieu d’un capteur OIS de 50 MP), ainsi qu’une batterie de 6 000 mAh au lieu d’une cellule de 5 000 mAh.
On ne sait pas si ce jeu de tir 108MP offrira une qualité d’image améliorée à tous les niveaux, mais nous devrions théoriquement voir de meilleurs détails dans des conditions idéales. Pendant ce temps, cette batterie de 6 000 mAh devrait faire une énorme différence en matière d’endurance, même si nous sommes toujours bloqués avec des vitesses filaires de 25 W. La liste des produits indique également 8 Go de RAM en standard au lieu des options 6 Go ou 8 Go.
Cependant, nous ne voyons pas de mises à niveau à tous les niveaux. Samsung a rétrogradé les deux caméras arrière secondaires, offrant un capteur ultra-large 8MP et un objectif macro 2MP au lieu de 12MP et 5MP respectivement.
Vous avez toujours un chipset Exynos 1380 à en juger par les vitesses d’horloge répertoriées (2,4 GHz et 2 GHz), un écran OLED de 6,7 pouces à 120 Hz (FHD), 128 Go ou 256 Go de stockage extensible et une caméra selfie de 32 MP. Les autres spécifications répertoriées incluent Bluetooth 5.3, NFC, Wi-Fi 6 et une longue promesse de mise à jour logicielle (quatre mises à jour majeures du système d’exploitation et cinq ans de correctifs de sécurité).
Il n’y a pas encore de mot sur les prix du Samsung Galaxy M54, mais nous espérons qu’il sera conforme à la série Galaxy A5x. Cela dit, nous ne sommes pas sûrs de voir ce modèle sur une tonne de marchés, car la série Galaxy A a tendance à avoir une empreinte géographique beaucoup plus importante que la famille Galaxy M.
La Dynamic Island devra libérer un Legé espace afin d’accueillir le capteur de proximité. Etant placé en dessous sur l’iPhone 14, cette année il serait évident qu’il remonte d’un cran.
Un nouveau capteur vient se loger dans la Dynamic Island de l’iPhone 15
Selon l’analyste Mingchi Kuo, le capteur de proximité sera incorporé dans la Dynamic Island sur l’iPhone 15 tandis que l’iPhone 14 Pro il se trouve juste en dessous. En effet, sachons que tous les iPhone 15 devraient avoir le droit à cette Dynamic Island, ce qui est à présent destinée qu’aux modèles Pro sur la série iPhone 14.
Le rôle du capteur de proximité est de systématiquement mettre en veille (écran noir) le smartphone lorsqu’il est rapproché de l’oreille lors d’un appel téléphonique. Une mutation qui ne sera ni bénéfique, ni négatif pour nous utilisateurs, clients.
Cependant, cela pourrait permettre à Apple de bénéficier de réduction sur certains coûts de production. Finisar, fournisseur d’Apple, dorénavant devrait vendre des capteurs de proximité d’une taille de 940 nm contre 1380 nm avant.
Traduction française d’une partie du tweet de Kuo :
Vous avez la possibilité d’annuler une transaction faite par erreur, appelé transaction erronée, soit vous vous êtes trompé sur le numéro du destinataire ou sur le montant à envoyer ou autre chose. Suivez l’article, on vous montre comment faire.
L’annulation d’une transaction erronée
S’il arrive que vous ayez fait un transfert par erreur qui est Inférieur ou égal à 500 000 FCFA, ne paniquez pas :
Vous devez vous rendre en agence ou appeler le service client au 555 pour bloquer cet argent et dans un délai de 1 jour après vérification, récupérer votre argent.
Ou utiliser *133# pour bloquer l’argent envoyé par erreur et par la suite se rendre en agence pour vérification si tout est ok au bout de 1 jour récupérer votre argent.
En ce qui concerne les transferts de plus de 500 000 FCFA, vous suivez la même procédure et vous devez impérativement vous rendre en agence
Comment annuler un transfert mobile money via *133#
Un message laisser a l’endroit de leur abbonée mobile money “Un transfert fait par erreur ? Pas de panique! Nous avons la solution au problème. Abonne toi à la page et tague tes amis pour plus d’astuces.”
Il faut noté que depuis un certain temps arrivée au troisième menu vous sélectionnez l’option 5 au lieu du 6 comme avant.
Cette cérémonie a été parrainé par Monsieur Patrick Achi, Premier ministre, Chef du gouvernement de Côte d’Ivoire. Avec la présence du ministre Communication et Economie numérique Amadou Coulibaly , du ministre des Transports Amadou Koné, du ministre de la promotion de la jeunesse et de l’insertion professionnelle et Service civique Mamadou Touré. qui on tous procédés à la rémise des diplôme aux bénéficiaires.
Rappelons le, Ce programme est une opportunité offerte par l’Agence Emploi Jeunes. Il a permis a environ 1500 jeunes de bénéficier d’une formation dans le domaine maritime : 500 jeunes déjà formés et partis dont près de 400 insérés dans la vie professionnelle et 1000 en fin de formation à ce jour.
Premier ministre, Chef du gouvernement de Côte d’Ivoire, Monsieur Patrick Achi
« Ce n’est pas une simple cérémonie que nous présidons. Elle est particulière. Ces jeunes sont porteurs d’opportunités (…) Plus que quiconque, Son Excellence M. le président de la République Alassane Ouattara sait qu’une nation ne peut se développer sans une jeunesse formée, sans une jeunesse consciente, sans une jeunesse pétrie de valeur »
Au nom des récipiendaires, Mlle Touré Moyabi a traduit sa reconnaissance au Premier ministre et au ministre Mamadou Touré pour l’espoir qui leur est donné.