Ce jeudi, Le multimilliardaire ELON MUSK prend en charge twitter après plusieurs mois d’une saga à rebondissement. Le chef de l’entreprise, Parag Agrawal est débauché sur le champ d’après le Washington Post.
Lire aussi : iPhone : Apple confirme l’USB-C
Elon Musk, patron de Telsa et SpaceX, s’occupe désormais de Twitter jeudi (vendredi dans le nuit, heure française) contre 44 milliards de dollars pour l’acquisition du réseau social.
D’après le Washington Post, l’homme le plus riche au monde et desormais propriétaires de Twitter, a immédiatement licencié le patron Parag Agrawal et deux autres dirigeants: le directeur financier Ned Segal et la responsable des affaires juridiques Vijaya Gadde.
Elon Musk a pris le temps de rassuré que tout le monde pourrait donnés son avis sur sa plate forme mais de façon saine.
Dans une posture de défenseur de la liberté d’expression, l’entrepreneur a déjà indiqué qu’il entendait assouplir la modération des contenus, ce qui suciterais de l’inquiétude sur un possible regain d’abus et de désinformation sur la plateforme.
Il a, par exemple, ouvert la porte à un retour de Donald Trump, évincé de Twitter peu après l’assaut du Capitole en janvier 2021. De quoi rebuter les annonceurs, qui préfèrent généralement adosser leurs pubs à des contenus consensuels.
Il y aura t-il d’autres licenciements ?
Si l’on se refaire à un article du Washington Post la semaine dernière, l’homme d’affaires a indiqué à des investisseurs qu’il comptait, à terme, licencier quasiment 75% des 7.500 employés de Twitter.
SUR LE MÊME SUJET
- Elon Musk se rebaptise “Chef Twit” et se fait filmer au siège de Twitter avec un lavabo dans les mains
- Cette fois, c’est fait: Elon Musk est officiellement propriétaire de Twitter
Il a calculé, d’après les chiffres en interne, que plus de 700 salariés avaient déjà quitté le groupe californien depuis juin. “Ce sont plutôt des départs volontaires, soit pour des raisons éthiques, soit pour des raisons bassement financières, parce qu’une entreprise non cotée, c’est moins intéressant”, estime-t-il.