Ad
Ad
Ad
Archive

septembre 2022

Browsing

Lancer officiellement Le12 mai 2022 à Abidjan, le superphone Open génération est un produit 100% made in Côte d’Ivoire. Et c’est l’entreprise Cerco diriger par Le Dr Alain Capochichi qui en est le fabricant officiel.

Le groupe Cerco possède une usine sur le site du Village des technologies de l’information et de la biotechnologie (Vitib) de Grand Bassam d’où sortent aujourd’hui des ordinateurs et le superphone Open génération.

Lire aussi : Jevebara : L’application qui vous met en relation avec des personnes qualifiées pour des tâches

Tout savoir sur Superphone Open génération

Open génération est un smartphone plus intelligent car ils’adapte à l’environnement de son utilisateur. Alors, Il peut ainsi aider à passer des commandes d’achats, éteindre ou allumer des ampoules, la télévision, gérer des comptes bancaires, commander des jeux et jouer. Et la particularité c’est que, tout ceci à l’aide de la voix

C’est un smartphone « plus intelligent » qu’on peut utiliser sans lire et sans écrire grâce à KONE, son assistant vocal. Il permet d’effectuer toutes les tâches d’un smartphone et plus encore avec la voix. Le superphone, en plus des langues habituelles comme le français, l’anglais, etc. Parle plus d’une cinquantaine de langues africaines.

Caractéristique et Prix

En termes de caractéristique, il tourne sur du 2G Ram et 32 G de mémoire interne un écran 5.5 pouces, une capacité à contenir deux puces et compatible à la 4G, c’est un téléphone qui tient la route pour nos utilisations quotidiennes et il faut dire que ce n’est pas ceux sur quoi ils veulent mettre l’accent, mais c’est surtout sur la technologie de l’open moise qui est à l’intérieur du superphone et ce qu’il nous permet de faire au quotidien en améliorant notre expérience utilisateur.

Concernant le prix, votre superphone Open génération est vendu à 60 000 frcfa et vous avez le choix entre deux couleurs, le violet et le rouge. Et en plus de votre puce, on vous donne une seconde puce cadeau pour vous permettre de naviguer sur internet.  

Ils nous assurent que le second superphone arrive bientôt et sera commercialiser officiellement par leur partenaire Orange Côte d’Ivoire. On attend avec impatience de voir la mise à jour vers une version plus améliorée d’un téléphone comme celui-ci. Qu’est qu’ils proposeront comme caractéristique pour ceux qui aiment les smartphones un peu plus puissants.

Ils en parlent également : Superphone Open : un smartphone innovant made in Côte d’Ivoire capable de vous parler

WhatsApp et Telegram sont deux des applications plus utilisées dans la catégorie envoie de message instantané bien qu’il en existe de nombreuses applications dédiées à l’envoi des messages. Ce sont tous deux, des applications fantastiques et très pratique qui font aujourd’hui partie de notre quotidien. Nous avons donc entrepris de faire une petite comparaison entre ces deux applications.

Présentons nos deux applications

  • Telegram a été développé par Pavel Durov c’est un service de messagerie instantanée et de voix sur IP basé sur le cloud. Il permet aux utilisateurs d’envoyer des messages et d’échanger des photos, des vidéos, des autocollants, de l’audio et des fichiers de tout type. Il appartient à Telegram Messenger LLP  et il a été lancé le 14 août 2013.
  • WhatsApp a été développé par Jan Koum et Brian Acton. Il permet à ses utilisateurs d’envoyer des messages texte, des messages vocaux, de passer des appels vocaux, des appels vidéo, de partager des images, des documents, des emplacements d’utilisateurs et d’autres médias. Il appartient à Facebook Inc et il a été lancé le 3 mai 2009.

Lire aussi : Compte WhatsApp : comment le sécuriser avec la vérification en deux étapes

Différence entre WhatsApp et Telegrame

WhatsAppTelegram
WhatsApp peut envoyé un fichier avec un maximum de 100 MoTelegrame a cherché à optimiser l’envoi 
jusqu’à 1,5 Go
Dans WhatsApp il vous ai impossible de modifier un message envoyéDans Telegram, vous pouvez modifier les messages envoyés
Avec WhatsApp , les statuts peuvent être téléchargés pendant 24 heuresDans Telegram, cette option n’est pas possible parmi les utilisateurs car elle n’existe pas.
Nous pouvons utiliser  WhatsApp Web mais avec le téléphone portable connectédans Telegram, il n’est pas nécessaire de connecter le téléphone portable.
Dans WhatsApp, n’importe qui peut vous envoyer un message.Dans le télégramme, vous devez ajouter ou accepter des contacts avant la messagerie. Il empêche les étrangers de vous envoyer des messages indésirables.
WhatsApp à un nombre de membres dans des groupe mimité. Telegram et son grand nombre de membre dans des groupes allant jusqu’à 200 000 personnes , de même qu’il est également très frappant de pouvoir télécharger de la musique, des séries, des films et des photos.

NB : Cette comparaison n’est pas exhaustive, si vous avez d’autres différences n’hésitez pas de nous les faire connaître en commentaire.

Qui est meilleur entre WhatsApp et Telegram ?

Chacun a son expérience et nous pensons qu’avec votre propre utilisation, vous pourrez avoir un avis personnel. Donc, nous vous recommandons de télécharger les deux d’essayer et de nous dire lequel est le meilleur pour vous.

L’application Jevebara est une plateforme qui vous facilite l’accès aux personnes qualifiées pour des tâches ponctuelles. En effet, vous téléchargez l’application et vous pouvez soumettre vos services en tant que Grouilleur (demandeur de travail) ou demander un service en tant que Boss. Je vous explique tout.

Face la double problématique du chômage et de la qualité de la main d’œuvre, Jevebara tombe à point nommé.

Source : LinkedIn @JeVeBara

Jevebara, une Application Pour tous

JeveBara est une application révolutionnaire qui résout les problèmes de plusieurs ivoiriens grâce à ses fonctionnalités et à son sens du détail très élevé.

C’est une application mobile compatible avec 90% des téléphones mobiles ( Android et Iphone). Elle est facile d’utilisation et son parcours utilisateur est déductible même par les technophobes.

Aussi, La sécurité des utilisateurs sur JeveBara est une des priorités. Toutes les transactions effectuées au sein de l’application sont soumises à des protocoles de sécurité en vigueur.

Aucun Frais D’abonnement : Chez eux c’est “ payer après satisfaction”. Grâce à leur notion de “coupon BOSS”, les frais de travail sont transférés uniquement lorsque le coupon est rendu disponible à l’artisan. Ainsi, la qualité de travail est donc toujours récompensée.

En thème de qualité, les artisans sont des professionnels justifiant de plusieurs années d’expérience dans leurs domaines d’expertise. De plus, la qualité du travail dans le fond et la forme sont des aspects non-négociables chez JeveBara.

Lire également : IMSA : l’application qui permet de diagnostiquer et géolocaliser les différents types de malnutrition

Comment Utiliser L’application Jevebara ?

01.  S’inscrire En Remplissant Le Formulaire 

Vous aurez à remplir le formulaire qui vous est proposé afin d’avoir un espace réservé uniquement à vous sur l’application.

02.  Choisir Son Profil

Cette étape est réservée au choix du profil, vous devez indiquer si vous êtes ‘’Grouilleur’’ ou ‘’Boss’’. Si vous faites le choix de Grouilleur, vous pourrez postuler pour des Bara, et si vous faites le choix de Boss, vous pourrez soit poster/publier des Bara selon vos besoins.

03. Vérifier Son Numéro De Téléphone & Choisir Sa Catégorie

Cette étape permet de vérifier votre identité en renseignant le code que vous recevrez par message sur le numéro que vous avez communiqué lors de votre enregistrement plus haut.

04.  Poster Ou Postuler À Un Job

À cette étape, vous avez qu’à, soit postuler pour un job ou créer un Bara en fonction de votre profil.

Télécharger l’application Jevebara

Cliquez sur ce lien pour télécharger votre application : Jevebara

Officialiser ce 27 septembre 2022 le Xiaomi Civi 2 vient avec deux caméra frontales de 32 mégapixels et une puce Snapdragon 7 Gen 1. Il embarque un écran OLED de 6,55 pouces de diagonale avec une résolution de 2400 x 1080 pixels et une fréquence d’images de 120 Hz. Le téléphone peut charger à 67W et prend en charge une batterie d’une capacité de 4500 mAh.

Lire aussi : Huawei P50 Pro : les caractéristiques complets

Voyons ensemble toutes les caractéristiques du Xiaomi Civi 2

Réseau

Norme de réseauGSM / HSPA / LTE / 5G
3G UMTSHSDPA 850 / 900 / 1700(AWS) / 1900 / 2100
4G FDD LTE1, 2, 3, 4, 5, 7, 8, 12, 13, 17, 18, 19, 20, 26, 28, 32, 38, 40, 41, 42, 66
La cinquième génération 5G1, 3, 5, 7, 8, 20, 28, 38, 40, 41, 66, 77, 78 SA / NSA
vitesseHSPA 42.2/5.76 mbps, LTE-A

Design et Matériaux

Dimensions159.2 × 72.7 × 7.2 6,27 mm ( 2.86 × 0.28 pouces)
Poids171.8 gramme
SIMDouble SIM (Nano-SIM, double veille)
Matériaux de fabricationInterface glass (Gorilla Glass 5), Dos en verre, cadre en aluminium
CouleursNoir, bleu, violet, argent

Écran

Technologie de l’écranAMOLED
Diagonale6.55 pouces, (~ 89,5% rapport écran/corps)
Résolution et Densité1080 × 2400 Pixels, la proportion de 20:9, 402 Pixels par pouce
Protection de l’écran
D’autres caractéristiques de l’écran– Fréquence de rafraîchissement 120 Hz
– HDR10 +
– 1 Milliards de couleurs
– Vision Dolby
– 1000 lentes (pic)

Performences

Système d’exploitation (OS)Androïde 12 Interface utilisateur MIUI 13
Type de processeur (chipset)Qualcomm Snapdragon 7 Gène 1 Précision de fabrication (4 nm)
CPU et typeOcta-core 2.4 GHz
GPUAdrien

Mémoire

Cartes mémoire compatiblesnon
RAM8/12 Giga Ram
Stockage128/256 GB, UFS 2.2

Caméra

fondTriple caméra:
– 50 Mégapixel, (large), PDAF, f/1.8
– 20 Mégapixel, (ultra-large), ouverture f / 2,2
– 2 Mégapixels, (Macro), f/2.4
Les fonctions de la caméraFlash double LED (double tonalité), HDR, panorama
Tournage vidéo– 4K / 30 fps
– 1080 pixel 30/60/120 ips
– 1080 pixel 30/60/120 ips
– 720 pixel 960 ips
– gyro-EIS
Caméra frontaleDouble:
– 32 Mégapixels, AF (large), f/2,0
– 32 Mégapixels (ultra-large)
Caractéristiques de la caméra avant2 Double flash LED, HDR, panorama
-1080 pixel 30/60 ips

Batterie

Batterie4500 MAh, Lithium Polymère, non amovible
expédition rapideCapacité de charge rapide de la batterie de 67 W
D’autres caractéristiques de la batterie– Jusqu’à 100% à 40 minute
– USB Power Deliver

Audio

haut parleurOui
Prise Jack 3,5 mmnon
D’autres caractéristiques de la voix24-bit / audio 19

Connectivité

Wi-FiOui, Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac/6, bi-bande, Wi-Fi Direct, hotspot
BluetoothOui, 5.2, A2DP, LE
GPSOui, avec A-GPS. Jusqu’à bi-bande : GLONASS (1), BDS (2), GALILÉE (1), QZSS (1)
NFCOui (selon le marché / région)
infrarougeOui
Radio FMnon
Câble dataUSB de type C 2.0, USB On-The-Go
CapteursEmpreinte (sous écran, optique), accélération, gyroscope, proximité, boussole, spectre de couleurs

Prix

Prix ​​en Egypte6,499 L.E
Prix ​​en Arabie Saoudite1,539 Riyal Saoudien
Prix ​​dans les Émirats arabes unis1,509 AED
Prix ​​mobile en Inde30,299 Roupies indiennes
Prix ​​mobile en Irak597,999 Dinar irakien
Prix ​​mobile en dollars350 euros équivalent 335 dollar américain
Date de mise à jour des prix27, Septembre 2022

Images correspondant au Xiaomi Civi 2

Voici à quoi ressemble le Xiaomi Civi 2 :

Vos données mobiles vous permettent de naviguer sur Internet, utiliser du GPS, envoyer des mails, utiliser des applications, échanger des fichiers audio, vidéo ou image… Votre smartphone est devenu un allié indispensable au quotidien. Mais savez-vous qu’il peut se connecter à Internet et consommer vos données mobiles à votre insu ? Or, ce n’est bon ni pour l’autonomie de la batterie de votre smartphone, ni pour votre forfait, ni pour votre portefeuille. En effet, sans cette consommation ” à notre insu ”, on pourrait se contenter d’un petit forfait, ce qui nous permettra d’économiser un peu d’argent chaque mois. Voici donc 5 astuces qui vont vous aider à réduire votre consommation de data.

Lire également : Compte WhatsApp : comment le sécuriser avec la vérification en deux étapes

1. Limiter sa consommation de données mobiles

Pour limiter votre consommation de données mobiles sur votre smartphone Android et ainsi éviter de dépasser le plafond data de votre forfait mobile, il existe plusieurs solutions. Pour se faire :

DÉSACTIVER LES DONNÉES MOBILES POUR ÉCONOMISER SON FORFAIT MOBILE

La solution la plus radicale pour économiser les données mobiles de votre forfait est de désactiver l’Internet mobile lorsque vous ne l’utilisez pas. Pour ce faire, sur votre mobile Android, rendez-vous dans les paramètres, puis cliquez sur Réseau et Internet > Consommation des données, puis appuyez sur le bouton à côté de Données mobiles pour activer ou désactiver l’accès à l’Internet mobile.

Notez que cette démarche peut varier en fonction de la marque de votre téléphone et de la version du système d’exploitation utilisée. Par exemple, sur un smartphone Samsung sous Android, il faudra aller dans “Connexions” puis “Utilisation des données” pour bloquer les données mobiles.

Vous êtes d’accord avec moi que si vous effectuez cette manœuvre, vous n’aurez plus la possibilité d’envoyer des MMS, ni naviguer sur Internet et aussi utiliser les applications qui demandent de l’internet pour fonctionner. L’alternative est bien évidemment une connexion à un wifi.

CONTRÔLER SA CONSOMMATION DE DONNÉES

Avant de vouloir économiser les données mobiles de votre forfait, encore faut-il savoir combien vous consommez d’Internet et pourquoi.

Suivez cette procédure : Une fois dans le menu Paramètres, cliquez sur Réseau et Internet > Consommation des données (ou Connexions > Utilisation des données sur un smartphone Samsung). Vous verrez alors le volume total de données consommées sur la période en cours (généralement, depuis le 1er jour du mois).

Grâce à cette fonctionnalité disponible avec votre smartphone Android, en cliquant sur Consommation des données mobiles (ou Utilisation données mobiles), vous pourrez :

–  Consulter un graphique représentant votre consommation de données mobiles sur la période en cours,

–  Voir votre consommation de data sur une autre période en cliquant sur la flèche (le mois précédent par exemple),

–  Afficher la quantité de données consommées par chacune de vos applications mobiles.

Cela vous permettra de savoir quelles sont les applications les plus gourmandes en data (ou celles que vous utilisez le plus). Ainsi, pour limiter la consommation de données, vous pouvez supprimer les applications mobiles qui ne vous sont pas indispensables.

DÉFINIR UNE LIMITE DE DATA EN BLOQUANT INTERNET AUTOMATIQUEMENT

Autre méthode pour limiter votre consommation de data, vous avez la possibilité de définir un volume de données à ne pas dépasser.

Concrètement, lorsque vous l’atteindrez, votre smartphone désactivera automatiquement les données mobiles. Vous n’aurez alors plus accès à l’Internet mobile (ni aux MMS) mais vous pourrez toujours surfer en Wifi.

Pour cela, cliquez sur la roue crantée en haut à droite du graphique puis sur “Définir une limite de données” (ou “Définition limite des données” sur un smartphone Samsung). Cela activera l’option. Ensuite, cliquez sur “Limite de consommation données” (ou “Limite de données”) pour fixer le volume de données à partir duquel votre accès à Internet devra être bloqué (cliquez sur la flèche pour passer de Mo à Go). Par précaution, il est conseillé de fixer un volume inférieur à celui inclus dans votre forfait (19 Go, par exemple, si vous ne voulez pas dépasser les 20 Go). 

Lorsque vous atteindrez la limite de data que vous avez fixée, vous recevrez une notification vous informant que les données mobiles ont été désactivées. Pour les réactiver, il suffira de cliquer sur la notification ou de retourner dans Réseau et Internet > Consommation des données > Consommation des données mobiles pour désactiver “Définir une limite de données”. 

FIXER UNE ALERTE DE CONSOMMATION FORFAIT MOBILE

Dans Cycle de facturation (accessible en cliquant sur la roue crantée dans Utilisation des données mobiles) vous permet également de configurer votre smartphone Android afin d’être prévenu lorsque vous avez consommé une certaine quantité de données.

Pour ce faire, cliquez sur “Avertissement conso données”, saisissez un volume de données (la flèche vous permet de choisir entre Go et Mo) puis validez.

Si vous utilisez un smartphone Samsung, cliquez sur Définition avert. lié aux données pour activer l’alerte puis sur “Avertissement lié aux données” pour définir la quantité de données qui déclenchera cette alerte.

Une fois cette fonction activée, vous recevrez une notification lorsque vous aurez consommez le volume de données que vous avez défini. Si votre forfait inclut 10 Go d’Internet par exemple, vous avez tout intérêt à fixer ce seuil à 9 Go afin d’être prévenu avant d’atteindre la limite de votre forfait.

2. Réduire l’utilisation des données en arrière-plan

Si votre smartphone Android consomme de l’Internet même lorsque vous ne l’utilisez pas, c’est principalement à cause de vos applications mobiles qui se mettent automatiquement à jour en arrière-plan notamment pour afficher les dernières actualités, récupérer vos emails, ou encore pour vous envoyer des notifications. Désactiver l’utilisation des données en arrière-plan permettra donc de limiter la consommation de données mobiles et ainsi de réaliser de belles économies sur votre forfait mobile.

GERER L’UTILISATION DES DONNÉES EN ARRIÈRE-PLAN DE CERTAINES APPLIS

Pour réduire l’utilisation de données en arrière-plan, allez dans les paramètres de votre smartphone Android et cliquez sur Réseau et Internet > Consommation des données > puis Consommation des données mobiles (ou Connexions > Utilisation des données > Utilisation données mobiles sur un smartphone Samsung).

Vous verrez alors la liste des applications qui consomment de la data. Cliquez ensuite sur une application pour afficher des informations plus détaillées : le volume total de données consommées sur la période en cours, la quantité de données consommées en avant-plan mais aussi en arrière-plan.

Pour bloquer la consommation de données en arrière-plan de cette application, il suffit de désactiver l’option Données en arrière-plan (ou Autoriser util. données arrière-plan).

Limiter l’utilisation des données en arrière-plan d’une application permet ainsi d’économiser les données mobiles de votre forfait mobile car l’application ne se mettra à jour uniquement que lorsque vous l’utilisez ou en Wifi. Néanmoins, vous risquez de ne plus recevoir toutes les notifications de cette application.

ACTIVER L’ÉCONOMISEUR DE DONNÉES MOBILE SUR VOTRE SMARTPHONE ANDROID

Autre méthode pour réduire la consommation de données en arrière-plan de toutes vos applications mobiles, l’activation sur un mobile Android de l’économiseur des données. Pour cela, il suffit d’aller dans les paramètres de votre smartphone, de cliquer sur Réseau et Internet > Consommation des données > Économiseur de données puis sur Activer.

Pour autoriser certaines applications à se connecter à l’Internet mobile en arrière-plan même lorsque l’économiseur de données est actif, cliquez sur Données non restreintes (ou Autorisations Eco. des données) puis cliquez sur le bouton à côté de l’application ou du service concerné.

3. Adapter la qualité vidéo et audio pour consommer moins les données mobiles

Si vous regardez des vidéos en ligne sur votre mobile ou encore si vous écoutez de la musique via des plates-formes de streaming musical, sachez que vous pouvez économiser des données mobiles tout en profitant pleinement de votre smartphone.

Pour réduire sa consommation de data en streaming, il est, en effet, possible d’ajuster la qualité vidéo ou audio des contenus.

Avec un téléphone portable Android, vous pouvez notamment préconfigurer la qualité la plus basse pour les vidéos Youtube et ainsi limiter votre consommation de data.

Pour effectuer ces réglages avec votre smartphone Android, rendez-vous dans les Paramètres du téléphone, sélectionnez l’application concernée et choisissez ensuite Limiter l’usage des données mobiles.

Netflix, Spotify, Deezer et d’autres plates-formes de streaming proposent également cette option permettant de régler la qualité audio ou vidéo dans le but de consommer moins de données mobiles.

UTILISER LE MODE HORS CONNEXION POUR REDUIRE LA CONSOMMATIOB DE VOS DONEES MOBILE

Autre astuce pour réduire encore peu votre consommation de données mobiles, l’utilisation du mode hors connexion.

De plus en plus de services de streaming tels que Netflix, OCS, Deezer vous proposent aujourd’hui de télécharger en Wi-Fi les contenus directement via leurs applications.

Vous pouvez, ensuite, les regarder quand vous le souhaitez, en mode hors ligne, et donc sans que cela n’impacte les données mobiles de votre forfait.

4. Utiliser le Wi-Fi pour économiser ses données mobiles

Autre réflexe à adopter pour économiser les données de votre forfait mobile, l’utilisation du Wi-Fi sur votre smartphone dès que vous le pouvez. Cette solution simple est idéale pour réduire considérablement sa consommation de data.

Chez vous, il vous suffit de connecter votre mobile Android sur le réseau Wi-Fi de votre box internet. Ainsi, celui-ci utilisera automatiquement la connexion sans fil de votre box à la place des données cellulaires de votre abonnement mobile.

5. Effectuer ses mises à jour Google Play uniquement en Wi-Fi

Pour économiser votre enveloppe data, il est aussi fortement recommandé d’effectuer les mises à jour de vos applications uniquement lorsque votre téléphone est connecté à un réseau Wi-Fi.

Pour paramétrer les mises à jour via le Wi-Fi, rendez-vous sur l’appli Google Play Store sur votre mobile Android, allez ensuite dans le menu de cette dernière, puis dans Paramètres. Sélectionnez Mise à jour automatique des applis via le Wi-Fi uniquement.

Grâce à ces astuces, vous pourrez réduire votre consommation de données et économiser sur votre forfait mobile : plus besoin de payer un forfait avec 50 Go d’Internet ou plus “au cas où”, vous pourrez opter pour une formule qui répond vraiment à vos besoins.

Voilà vous avez toutes les armes pour reduire considérablement votre consommation de données mobile. C’est a vous de jouer.

C’est via un Twitte du leaker Yogesh Brar que nous voyons l’essentiel de la fiche technique complète du Google Pixel 7. Bien que cela doit être pris avec beaucoup de réserve.

C’est maintenant connu de tous, Les Pixel 7 et Pixel 7 Pro seront officiellement présenter le 6 octobre prochain lors de la conférence Made by Google. C’est pendant cet évènement qu’ils ont promis nous présenter leur toute première montre connecté nommé la Pixel Watch.

Google Pixel 7 et Pixel 7 Pro // Source : Google

Nous sommes conscients que d’ici à la présentation officielle de ces smartphones, pas mal de nouvelles fuites verront le jour. Pour l’heure, c’est celle de notre leaker Yogesh Brar qui retient notre attention. L’intéressé pense avoir mis la main sur la quasi-entièreté de la fiche technique du Google Pixel 7.

En effet, la mention “rumeur” appelle bien évidemment à la prudence sur la fiabilité des informations publiées. On a certaines d’entre elles qui sont identiques à celles aperçues dans les précédentes rumeurs. Nous avons le cas de l’écran de 6,3 pouces – contre 6,4 pouces sur le Pixel 6 –, rafraîchi à 90 Hz et d’une définition FHD+.

Lire aussi : Google Pixel : un téléphone peu connue en Côte d’Ivoire

Sur le papier nous avons

En ce qui concerne Yogesh Brar, lui mise sur un double capteur photo arrière de 50 mégapixels en grand-angle et 12 mégapixels en ultra-grand-angle. Soit la même configuration que sur le Pixel 6. De toute évidence, la puce Tensor G2 sera de la partie. Mais attention, il ne faut pas s’attendre à un gain de puissance phénoménal.

Pour le capteur selfie, nous aurons un capteur de 11 mégapixels. Au niveau de la batterie le Pixel 7 pourrait embarquer un accumulateur de 4700 mAh, soit un léger gain potentiel par rapport aux 4614 mAh du Pixel 6.

Même charge avec le Pixel 6

La charge ne connaitra pas d’évolution au niveau de la puissance de charge, limitée à 30W, et de la charge sans fil toujours au rendez-vous. Cependant, il faudrait enfin compter sur Android 13, 8 Go de RAM ou encore 128 ou 256 Go de stockage selon les configurations.

À en regarder de prêt, le Pixel 7 reprendrait les solides bases du Pixel 6, sans les bouleverser pour autant. On attend aussi de voir si au niveau du prix, il y aura un grand changement ou pas.

Il est possible que votre compte WhatsApp soit piraté. Mais avec quelques précautions vous leur rendez la tâche un peu plus difficile.

On utilise WhatsApp aujourd’hui pour pas mal de raisons. Que ce soir dans le domaine professionnel dans le cadre des échanges de fichier de réunion de groupe. Pour des organisations ou associations, on crée des groupes pour mieux se parler, en amitié et surtout dans nos relations amoureuses. C’est pas mal de fichier ou de données qu’on partage au quotidien sur cette plateforme. Alors s’il nous arrive de faire l’objet d’un piratage, je n’imagine même pas ce qu’on risque de perdre. Il faut donc être plus regardant sur la manière dont on protège nos données.

Suivez le tutoriel on vous montre tout!

Lire également : WhatsApp : astuce pour écouter un audio discrètement sans être vu

Activer la vérification en deux étapes

Au contraire des autres applications de messagerie instantanée, WhatsApp n’offre pas la possibilité d’utiliser un identifiant et un mot de passe pour accéder à votre compte. Un message de vérification est envoyé sur le numéro de l’utilisateur. Ce dernier doit ensuite entrer le code envoyé par message pour accéder à son compte WhatsApp. Très simple, mais dangereux. En effet, quiconque a accès à votre message peut facilement pirater votre compte. Dans ce cas, une seconde étape de vérification peut lui rendre la tâche difficile.

La vérification en deux étapes ou encore l’authentification double vous permet d’ajouter une couche de sécurité supplémentaire à votre compte. Pour la mettre en place, suivez les étapes suivantes :

  • Entrez dans les paramètres de votre application WhatsApp ;
  • Appuyez sur Compte ;
  • Appuyez sur Vérification en deux étapes ;
  • Appuyez sur la touche Activer, en bas de l’écran de votre téléphone ;
  • Choisissez six chiffres difficiles à déchiffrer, mais faciles à mémoriser pour vous ;
  • Confirmez les six chiffres ;
  • Entrez ensuite votre adresse email et confirmez-la.

L’authentification à double facteur vient d’être activer. Lorsque quelqu’un voudra utiliser votre compte ou même sur un nouvel appareil, il devra confirmer ces chiffres avant de pouvoir utiliser le compte.

Activer l’empreinte digitale pour deverouiller votre compte WhatsApp

Il faut le reconnaître aux hackers, certains d’entre eux ont le mérite de déchiffrer les chiffres que l’on utilise pour protéger son compte. De ce fait, la double authentification n’est pas toujours un rempart suffisant pour protéger votre compte. Dans ce cas, activer la biométrie vous aide à en renforcer la sécurité. Quiconque veut accéder à votre compte WhatsApp devra confirmer la biométrie.

À ce jour, il n’existe encore aucun moyen de pirater la biométrie, sauf si on coupe l’un de vos doigts. Mais là, ce n’est plus du piratage.

Alors, pour mettre en place la biométrie, voici comment s’y prendre :

  • Entrez dans les paramètres de votre compte WhatsApp ;
  • Appuyez sur Compte ;
  • Entrez dans Confidentialité ;
  • Défilez vers le bas et appuyez sur Verrouillage par empreinte digitale ;
  • Activez l’option et confirmez votre empreinte digitale.

Vous n’avez plus qu’à choisir la fréquence du verrouillage automatique.

Avec Excel, vous pouvez désormais prendre une photo, puis extraire les données de la photo pour les importer dans un nouveau classeur en deux trois clics.

Renseignés un tableau Excel de données n’est pas quelque chose qu’on le fait avec le sourire au lèvre. Surtout lorsqu’il y a plusieurs champs à remplir. Mais il est possible, grace a une nouvelle fonctionnalité de votre Logiciel Excel de prendre une photo de votre smartphone et d’importer les informations directement dans un nouveau classeur. Suivez l’article on vous explique tout.

Avant de démarrer, il faut vous assurer d’installer Excel sur votre smartphone.

Téléchargez ici : Microsoft Excel: Spreadsheets

Créer un nouveau classeur Excel

Lancez l’application sur votre smartphone, puis appuyez sur l’icône située dans le coin supérieur droit de l’interface.

DÉMARREZ EXCEL ET APPUYEZ SUR L’ICÔNE EN HAUT À DROITE DE L’ÉCRAN. © MICROSOFT

Ensuite choisissez l’emplacement où sera créé votre nouveau document en cliquant sur le menu déroulant en haut de l’écran. Appuyez ensuite sur « Nouveau classeur ».

DÉFINISSEZ OÙ SERA SAUVEGARDÉ LE FICHIER, PUIS APPUYEZ SUR « NOUVEAU CLASSEUR ». © MICROSOFT

Prendre une photo

Un tableau Excel vierge s’affiche. Appuyez sur l’icône « classeur » dans le coin inférieur gauche de l’interface (1), puis sur l’icône « données de l’image » contenant un petit appareil photo dans le menu qui apparaît (2).

FAITES APPARAÎTRE LE MENU GRÂCE À L’ICÔNE « CLASSEUR », PUIS SÉLECTIONNEZ L’ICÔNE « DONNÉES DE L’IMAGE ». © MICROSOFT

Une fois L’appareil photo activer. Prenez alors un cliché des données que vous souhaitez importer. Elles doivent être contenues dans le cadre rouge présent à ce moment-là à l’écran. Si la photo vous convient, appuyez sur le bouton rouge pour la valider.

PRENEZ EN PHOTO L’OBJET CONTENANT LES DONNÉES À IMPORTER. © MICROSOFT

Patientez ensuite quelques secondes le temps que les informations présentes sur l’image soient transformées en données.

LA CONVERSION DE LA PHOTO EN DONNÉES EST RAPIDE. © MICROSOFT

En haut de l’écran, le nombre de révisions que vous pouvez effectuer est indiqué. Appuyez sur « Réviser », puis sélectionnez une case dont les données converties ne correspondent pas aux informations originales. Appuyez sur « Modifier » afin d’apporter les changements nécessaires.

APPUYEZ SUR UNE CASE DANS LAQUELLE VOUS SOUHAITEZ CHANGER LES DONNÉES, PUIS APPUYEZ SUR « MODIFIER ». © MICROSOFT

Un champ apparaît alors, écrivez les informations telles qu’elles sont sur l’image originale. Appuyez sur « OK » pour valider le remplacement des données.

APPORTEZ LA CORRECTION NÉCESSAIRE, PUIS APPUYEZ SUR « OK ». © MICROSOFT

Vérifiez les cases une par une et modifiez les informations erronées chaque fois que vous le devez. Quand vous estimez avoir terminé, appuyez sur « Insérer » dans le coin supérieur droit de l’interface.

QUAND LE TABLEAU EST CORRECTEMENT REMPLI, APPUYEZ SUR « INSÉRER ». © MICROSOFT

Excel vous indique s’il reste des éléments à vérifier (les cases sans erreur sur lesquelles vous n’avez pas appuyé sont considérées comme non révisées), sélectionnez « Insérer quand même ». 

APPUYEZ SUR « INSÉRER QUAND MÊME ». © MICROSOFT

Les données s’affichent maintenant dans la feuille du nouveau classeur. Faites des ajustements au besoin (surtout sur la forme, le fond ayant déjà été normalement traité), puis cliquez sur l’icône en haut à droite de l’écran.

VÉRIFIEZ QUE TOUT EST PARFAIT, PUIS APPUYEZ SUR L’ICÔNE REPRÉSENTANT 3 POINTS ALIGNÉS VERTICALEMENT. © MICROSOFT

Un menu contextuel montre alors les différentes options de sauvegarde et de partage disponibles. Il ne reste plus qu’à choisir celle qui vous intéresse.

SÉLECTIONNEZ L’OPTION DE SAUVEGARDE OU PARTAGE. © MICROSOFT

Lire aussi : Excel : comment créer une liste déroulante ?

La version la plus puissante de la famille Xiaomi 12 a été communiquée en 2021, il s’agit bien évidement du Xiaomi 12 Pro. Un smartphone de haute qualité doté d’un écran AMOLED de 6.73 pouces rafraîchi à 120 Hz adaptif et animé par un SoC Qualcomm Snapdragon 8 Gen1 et jusqu’à 12 Go de RAM de même que jusqu’à 256 Go de stockage. Il dispose d’un triple capteur photo à son arrière : un grand-angle de 50 mégapixels, un ultra grand-angle de 50 mégapixels et un capteur téléobjectif avec zoom optique x2 de 50 mégapixels. Le Xiaomi 12 Pro a une batterie de 4500 mAh compatible charge rapide ( 120 W), charge sans fil (50 W) et inversée (10W).     

Lire aussi : Huawei P50 Pro : les caractéristiques complets

ÉCRAN

Taille de l’écran6.73 pouces
Définition3200 x 1440 pixels
DalleAMOLED
Fréquence d’affichage120 Hz
DPI521 ppp

STOCKAGE

Mémoire128 Go, 256 Go
Stockage extensibleNon
OTGOui

PERFORMANCE

ProcesseurSnapdragon 8 Gen 1
RAM8 Go, 12 Go
Fabricant du processeurQualcomm
Carte GraphiqueAdreno 730
Fréquence du processeur3.00 GHz
CPUOcta-core
Finesse de gravure4 nm

AUDIO

Nombre de haut-parleurs2

BATTERIE

Capacité4600 mAh
Technologie de la batterieLi-Po
Batterie amovibleNon
Chargement sans filOui
Charge rapideOui
Puissance de la charge rapide120 watts

SYSTÈME D’EXPLOITATION (OS)

Système d’exploitationAndroid
Version du système d’exploitation (OS)Android 12
Interface AndroidMIUI
AssistantGoogle Assistant

APPAREIL PHOTO

Caméra50 Mpx, 50 Mpx, 50 Mpx
Nombre de capteurs (arrière et avant)4
Zoom Optique2 X
Définition Enregistrement Vidéo8K @24 fps
Flash arrièreFlash Double-LED
Flash à l’avantNon
Stabilisateur d’imageÉlectronique
Taille des photosites1.22 μm
Ouverture objectif photof/1.9
Ouverture second objectif photof/1.9
Capteur photo frontal32 Mpx

RÉSEAU

Type de SIMnano SIM
Compatibilité double SIMOUI
Compatibilité 4GOUI
Compatibilité 5GOUI
VoLTEOUI

CONNECTIVITÉ

Norme Wi-FiWi-Fi 6 (ax)
Version du Bluetooth5.2
NFCOui
Version USB2.0
Prise jackNon
Type de connecteurUSB Type-C
GPSOui

CAPTEURS

Capteur d’empreinte digitaleSous l’écran
Accéléromètre et Boussole électroniqueOui
GyroscopeOUI
InfrarougeOUI
Capteur de lumière ambianteOUI

POIDS ET DIMENSIONS

Poids205 grammes
Epaisseur8.16 mm
Largeur74.6 mm
Hauteur163.6 mm

DIVERS

FamilleXiaomi
CouleurNoir, Bleu, Vert, Rose
ApparencePlastique
Date de sortie17/01/2022
Clavier completNon
ÉtancheNon

Image du Xiaomi 12 Pro

 Le Huawei P50 Pro est le téléphone plus haut de gamme de la marque. Il est différant de la version classique de par son processeur Qualcomm Snapdragon 888 ou Kirin 9000, mais sans la compatibilité 5G), il possède un écran de 6.6 pouces et un taux de rafraichissement de 120 Hz. Au niveau de la photo Huawei P50 Pro possède un quadruple photo avec un téléobjectif de 64 mégapixels qui propose un zoom optique x3.5 et un zoom numérique x100 ; puis un module monochrome de 40 mégapixels, en plus des deux premiers capteurs identiques à la version classique (50+13). AU niveau de la batterie, il intègre une batterie plus grande de 4360 mAh).

Lire : FICHE TECHNIQUE DU GALAXY Z FOLD 4

Les caractéristiques Huawei P50 Pro

ÉCRAN

Taille de l’écran6.6 pouces
Définition2700 x 1224 pixels
DalleOLED
Fréquence d’affichage120 Hz
DPI450 ppp

STOCKAGE

Mémoire128 Go, 256 Go, 512 Go
Stockage extensibleNon
OTGOui

PERFORMANCE

Processeur
Snapdragon 888
RAM8 Go
Fabricant du processeurQualcomm
Carte GraphiqueAdreno 660
Fréquence du processeur2.84 GHz
CPUOcta-core
Finesse de gravure5 nm

AUDIO

Nombre de haut-parleurs : 2

BATTERIE

Capacité4360 mAh
Technologie de la batterieLi-Po
Batterie amovibleNon
Chargement sans filNon
Charge rapideOui
Puissance de la charge rapide66 watts

SYSTÈME D’EXPLOITATION (OS)

Système d’exploitationHarmonyOS
Version du système d’exploitation (OS)HarmonyOS 2.0
Interface AndroidEMUI
AssistantHuawei Assistant

APPAREIL PHOTO

Caméra50 Mpx, 40 Mpx, 13 Mpx, 64 Mpx
Nombre de capteurs (arrière et avant)5
Zoom Optique3.5 X
Définition Enregistrement Vidéo4K
Flash arrièreFlash LED
Flash à l’avantNon
Stabilisateur d’imageHybride
Ouverture objectif photof/1.8
Ouverture second objectif photof/1.6
Capteur photo frontal13 Mpx

RÉSEAU

Type de SIMnano SIM
Compatibilité double SIMOui
Compatibilité 4GOui
Bandes 4G supportées2100 MHz (B1), 800 MHz (B20), 1800 MHz (B3), 2600 MHz (B7), 700 MHz (B28)
Compatibilité 5GNon
VoLTEOui

CONNECTIVITÉ

Norme Wi-FiWi-Fi 6 (ax)
Version du Bluetooth5.2
NFCOui
Version USB3.1
Prise jackNon
Type de connecteurUSB Type-C
GPS Oui

CAPTEURS

Capteur d’empreinte digitaleOui
Accéléromètre et Boussole électroniqueOui
GyroscopeOui
InfrarougeOui
Capteur de lumière ambianteOui

POIDS ET DIMENSIONS

Poids195 grammes
Epaisseur8.5 mm
Largeur72.8 mm
Hauteur158.8 mm

DIVERS

FamilleHuawei P
CouleurNoir, Blanc, Or, Rose
ApparencePlastique
Date de sortie20/09/2021
Clavier completNon
ÉtancheOui
Indice de protectionIP68

Image Huawei P50 Pro