jeudi, septembre 20, 2018
Home > ACTUS > Il y a du Samsung dans l’Iphone 8!

Il y a du Samsung dans l’Iphone 8!

Au moment de produire ce ticket, un puriste Iphone (foncièrement anti Samsung) s’en exclamait encore: “c’est pas vrai!!”


Et oui il y a effectivement du Samsung dans le nouveau Iphone8.
En effet le géant de Cupertino, depuis les dernières versions de Iphone 7 et 7plus, équipe ses terminaux d’écrans OLED conçus par le spécialiste en la matière, j’ai nommé le géant Coréen SAMSUNG. Non, ce n’est pas une fausse rumeur d’autant plus que ce partenariat est reconduit pour la version 8 de Iphone.
La technologie OLED est de loin une des meilleurs technologies d’affichage du moment, et pour en faire bénéficier à ses utilisateurs, Apple ne s’est pas gêné pour recourir au plus grand fournisseur en la matière, qui se trouve être un de ses plus grands concurrents. Apple, bien que financièrement très puissant a dû sentir passer la facture très salée des écrans OLED de Samsung. En effet, Apple devrait débourser environ 105 Euros par écran. C’est d’ailleurs une des raisons du coût très élevé de l’Iphone 8.


La seule alternative de Apple aurait été son traditionnel fournisseur d’écran LCD LG, qui est quasiment le seul concurrent sérieux de Samsung sur ce terrain de l’OLED, mais manque de pot, la commande de la marque à la pomme de plus de 100 Millions de pièces, ne peut être satisfaite que par Samsung.
De plus, Samsung ne produirait pas que les écrans mais également les puces de mémoire des prochains smartphones d’Apple.
En attendant, chers utilisateurs de Iphone 8 vous n’avez pas intérêt à briser vos écrans, sinon!?!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *