dimanche, février 25, 2018
Home > ACTUS > Université de Bouaké: Google forme les étudiants aux opportunités du web

Université de Bouaké: Google forme les étudiants aux opportunités du web

google

Google digital Training c’est le nouveau programme mis en oeuvre par google dans sa démarche de responsabilité sociétale. Ceci pour aider surtout les jeunes des pays en développement à s’approprier le web comme un outil d’amélioration des conditions de la vie…

Universitede bouake

Nous sommes le vendredi 21 Juillet  2017, et nous sommes à l’Université Alassane Ouattara de Bouake, précisément à la rotonde de sociologie du campus 2, et il y a foule. L’évènement le vaut bien, le géant planétaire de l’internet GOOGLE en partenariat avec l’association des étudiants en sociologie -anthropologie ( AESA) de ladite université, assure une formation sur le thème « Google digital Training ».

M. Dabila Ouattara représentant Google à l’occasion, a pu entretenir les auditeurs sur la notion de e-reputation, tant pour une entreprise que pour un particulier. Il s’agit ici de la gestion de la reputation sur internet et sur toutes les communautés en ligne pour une entreprise ou pour un individu.

Un point d’honneur y a été mis quant dans le sens où cette connaissance devrait vraiment faire la différence entre l’étudiant du 21e siècle et les précédents. Une véritable aubaine qu’il faudrait saisir pour se construire une réputation à la hauteur des rêves. De plus une maîtrise de cette connaissance est devenu une valeur sur recherchée dans le monde de l’entreprise.

Par ailleurs le « communty management » très à la mode actuellement, a aussi fait l’objet d’un exposé de notre conférencier du jour. En fait cette autre discipline est devenue un des outils les plus puissants de la gestion de l’e-reputation. Il s’est aussi attardé sur l’importance pour un jeune étudiant de tenir un blog avec les outils Google qui s’offrent à lui gratuitement pour la plus part.

Le formateur Google, n’a pas manqué de lever un coin de voile sur le cadre de ce programme « Google digital Training ». En fait il précise ici qu’il est destiné à renforcer les capacités des jeunes aux opportunités offertes par l’internet d’aujourd’hui. Google promet de mettre à la disposition des jeunes africains des outils gratuits et accessibles pour l’accompagner dans sa propre prise en charge en termes de formation et d’entreprenariat.

C’est visiblement ravis que auditeurs ont quitté  la rotonde de sociologie, après les mots de remerciement du docteur Hilaire Mazou, secrétaire général dudit département. Ravis et le cœur à œuvrer  pour donner des chances d’être plus actif dans le train de l’avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *