jeudi, avril 26, 2018
Home > FEED BACK > Twitter ne parvient pas à attirer de nouveaux utilisateurs pour survivre

Twitter ne parvient pas à attirer de nouveaux utilisateurs pour survivre

C’est la meilleure façon de décrire l’état actuel de Twitter en ce qui concerne sa capacité à convertir davantage de personnes. Dans son rapport sur ses résultats du deuxième trimestre (PDF), le réseau social a déclaré que 328 millions d’utilisateurs se connectent au moins une fois par mois. Le même nombre qu’il y a trois mois.

Le pointage traduit une baisse spectaculaire de la croissance des utilisateurs depuis avril, date à laquelle Twitter comptait 7 millions de tweeters supplémentaires sur son service, en partie grâce à l’habitude polémique de Donald Trump de tweeter sur tout, de son déplaisir à l’égard de son équipe à de nouvelles décisions politiques.

Utilisateurs : un indicateur poussé par Facebook

Les analystes attendaient de Twitter qu’il corrige le tir avec au moins 4 millions de nouveaux utilisateurs, même s’il traîne loin, loin, derrière le rival Facebook et ses plus de 2 milliards d’utilisateurs.

Mais il n’y a pas eu de nouvel “effet Trump” pour Twitter. Les investisseurs n’étaient pas satisfaits et l’action de la société a plongé jusqu’à 13%, à environ 16 dollars par action…

 

Source: http://www.zdnet.fr/actualites/twitter-ne-parvient-pas-a-attirer-de-nouveaux-utilisateurs-pour-survivre-39855592.htm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *