lundi, novembre 19, 2018
Home > ACTUS > Transfert d’argent via mobile, les géants sont là

Transfert d’argent via mobile, les géants sont là

On en parlait déjà dans les coulisses et la beta de la version 2.12.87 de whatsapp nous avait révélé d’importants revirements et changements dans la définition de la notion de partage et social networking, entre autres la possibilité de transférer de l’argent à des amis.

Une innovation plus que majeure qui vient révolutionner les activités du réseau social. Après facebook, whatsapp a rejoint le concert des connexions Banque-Technologie pour nous pondre cette révolution. Terre d’expérimentation : Les Indes, où la filiale du géant Facebook a signé avec la 3e plus grande banque. Cela à produit « Ping-pay ».

En attendant son arrivée sur la terre d’Eburnie, Ping-pay commence à faire parler de lui un peu partout, par sa simplicité et son efficacité. Le marché indien est tellement vaste que si le test y est concluant comme il nous revient actuellement, il n’est point de raison que ça ne marche pas ailleurs.

Ce service est d’autant plus intéressant qu’il permet le transfert d’argent à tous les utilisateurs sur le territoire, peu importe la banque. La seule limite actuelle se situe au niveau du montant transférable qui est d’environ 700 Euros. En même temps que cela constitue son atout premier, la popularité de l’application pourrait devenir son talon d’Achille. Car au-delà de tout, le beau visage de ce service est zébré par l’aspect virtuel des relations dans whatsapp. Tellement virtuel que plusieurs voix s’élèvent en Europe pour exprimer leur hésitation à l’utiliser comme moyen de transférer de l’argent.

Peut-être que le lien avec les banques concrètes pourrait aider à rassurer l’utilisateur sur la prise en charge réelle des réclamations et l’existence d’un support à proprement parler.

Mais en tout cas bien que déjà très populaire whatsapp devra relever le défi de convaincre le grand public du caractère fiable et efficace de sa proposition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *