lundi, mai 21, 2018
Home > MOBILES > Top 10 : les meilleurs smartphones grand format (août 2017)

Top 10 : les meilleurs smartphones grand format (août 2017)

Personne n’y croyait, Samsung l’a pourtant fait : convaincre les utilisateurs de l’utilité d’un très grand smartphone. Dès 2011, les Galaxy Note du Coréen se sont très bien vendus. Si bien qu’ils ont même convaincu toute la concurrence. Certains sont allés jusqu’à proposer des smartphones de 6 pouces de diagonale voire un peu plus, presque des tablettes ! Même Apple s’est laissé convaincre depuis 2014 avec l’iPhone 6 Plus – puis les iPhone 6s Plus et iPhone 7 Plus, des modèles de 5,5 pouces.

Pas de limite de prix pour ce Top 10. Nous avons simplement sélectionné les meilleures phablettes du moment. Les smartphones XXL, à partir de 5,4 pouces de diagonale, qui entrent dans les 10 premières places de nos comparatifs.

Confortable à regarder, pas forcément à porter

L’avantage principal des phablettes, c’est leur autonomie, généralement très supérieure à celle des smartphones de taille classique. Un avantage que l’on ne retrouve pas chez les iPhone, qui ne parviennent donc pas à se glisser dans ce classement (l’iPhone 7 Plus arrive en onzième position). Les grands écrans de ces appareils représentent également un atout pour les joueurs, grâce à un excellent confort visuel.

Avec une telle diagonale d’écran, ces phablettes sont presque inutilisables à une seule main. Même si l’interface de certaines peut être « réduite » pour être plus accessible, le poids de l’appareil impose une prise en main plus ferme, et donc plus fatigante. Autre inconvénient, ces appareils ont du mal à tenir dans une poche de jean, surtout quand il s’agit de s’asseoir.

10. Honor 8 Pro

Honor 8 Pro

Design élégant, grosse puissance de feu, grand et bel écran… le 8 Pro est le smartphone le plus haut de gamme de Honor. Seuls les gamers et les plus geeks seront sans doute tentés. Les inconditionnels de la marque lui préféreront un Honor 9, plus petit, mais bien moins cher.

Note générale (01net.com) : 8,58/10

9. Sony Xperia XZ Premium

Sony Xperia XZ Premium

Ultra puissant, Ce XZ Premium affiche des performances convaincantes. Il reste, qu’à ce niveau de prix et en l’absence d’écran sans bords ou de double capteur photo, ce smartphone peine à s’imposer face à la rude concurrence des coréens et des chinois.

Note générale (01net.com) : 8,59/10

8. Motorola Moto Z2 Play

Motorola Moto Z2 Play

Plus élancé que son prédécesseur, ce Moto Z2 Play se distingue par son excellente autonomie et une qualité photo sensiblement améliorée. Et, pour tous ceux qui ont envie de goûter à la modularité, ce smartphone reste compatible avec les accessoires Mods – les nouveaux comme les anciens – du constructeur.

Note générale (01net.com): 8,69/10

6. (ex-aequo) Huawei Mate 9

Huawei Mate 9

Suffisamment puissant pour tous les usages, doté d’un très bel écran et d’une bonne qualité photo (surtout en monochrome), le Mate 9 convainc. On aurait aimé cependant que Huawei muscle un peu plus l’endurance de son appareil pour qu’elle se hisse réellement à la hauteur des modèles de Samsung. On attend avec impatience son successeur, le Mate 10.

Note générale (01net.com): 8.80/10

6. (ex-aequo) Asus Zenfone Zoom S

Asus Zenfone Zoom S

Bien qu’il soit tourné vers la photo avec son double capteur, ce Zenfone nous a surtout agréablement surpris par son incroyable endurance. Sa puissance satisfaisante et son grand et bel écran sont également à souligner mais on regrette l’interface surchargée et un peu vieillotte de ce dernier.

Note générale (01net.com): 8,80/10

5. Huawei P10 Plus

Huawei P10 Plus

Le grand frère de l’excellent P10 se distingue grâce à son puissant processeur (Kirin 960), à son grand écran IPS qui n’a pas grand chose à envier aux meilleurs Amoled et à son aptitude à la photo en noir et blanc. Ses finitions exemplaires achèvent d’en faire un appareil des plus séduisants.

Note générale (01net.com): 9,02/10

4. Samsung Galaxy S7 Edge

Samsung Galaxy S7 Edge

Lancé avec le Samsung Galaxy S7 en 2016, le Galaxy S7 Edge bien qu’un peu daté reste une valeur sûre. Il doit sa place dans ce top à son superbe écran, sa qualité photo, sa puissance et surtout son excellente autonomie. Son prix public reste élevé mais on le trouve parfois bien moins cher sur Internet à la faveur de promotions ponctuelles.

Note générale (01net.com): 9,12/10

3. LG G6

LG G6

Le LG G6 n’est pas loin de rendre une copie parfaite. Avant Samsung et son S8, il a inauguré l’affichage au format allongé 18:9, avec écran sans bords. Ce smartphone dispose par ailleurs d’une très bonne autonomie et fait preuve d’une superbe qualité photo – renforcée par la présence d’un capteur grand angle. Cet appareil signe le grand retour de LG après un G5 un peu décevant.

Note générale (01net.com) : 9,35/10

2. OnePlus 5 (6 et 8 Go)

OnePlus 5

Avec son design affiné, des aptitudes photo renforcées, une bonne dose de puissance et une belle endurance pour un prix qui reste somme toute abordable sur le segment du haut de gamme, le OnePlus 5 rafle la mise. Avec cet appareil, la marque chinoise montre qu’elle est définitivement un acteur incontournable du smartphone.

Note générale : 9,39/10

1. Samsung S8/S8 Plus

Samsung Galaxy S8 et S8 Plus

Malgré leurs grands formats de 5,8 et 6,2 pouces, les derniers fleurons de Samsung séduisent par leur extrême compacité due à de superbes écrans bord à bord. Au-delà de ce design d’exception, ces smartphones brillent par une excellente autonomie alliée à une grande puissance, sans oublier une qualité photo éblouissante.

Note générale (01net.com) : 9,68/10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *