vendredi, juillet 20, 2018
Home > MOBILES > Quelques téléphones étanches sous nos cieux !!!

Quelques téléphones étanches sous nos cieux !!!

Un mauvais geste ou un moment d’inattention et notre smartphone est à l’eau. Et c'est parti pour des dépenses imprévues (et non des moindre …), du moins si on ne veut pas risquer d'être coupé de nos réseaux sociaux, de nos applications favoris.

Dans cet article nous vous proposons de parler de quelques smartphones étanches.

Le HTC desir one eye est un grand spécialiste des photos notamment du selfie avec son capteur de 13 million de pixel en façade. Le téléphone est étanche mais il faudra bien  fermer le couvercle du port d’extension mémoire et de la car Sim.

 

Les Samsung Galaxy S5 et S5 mini résistent quelques 30min sous un mètre d’eau et ressort indemne. Un vrai atout pour les maladroits ou ceux qui voudraient utiliser leur téléphone pendant le bain. L’écran est une vrai merveille et avec une luminosité incroyable.

 

Sony xperia M4 Aqua est le nouveau smartphone waterproof du constructeur. C’est un téléphone pas trop cher avec un écran 720p et un appareille photo de 13 million de pixel. En plus d’aller sous l’eau il peut prendre des photos via un bouton dédié.

Le Sony xperia Z3 également a la capacité de rester plus de 30 min sous l’eau et peut prendre des photos avec le bouton dédié avec de très bonnes résolutions

Samsung galaxy S8 et S8+ le constructeur coréen nous a donner deux belles créatures en cette annee 2017. Avec le processeur  Exynos 8895, il est aussi parvenu a dépasser le Snapdragon

Avec leur fameux écran infinity display, qui recouvre pratiquement toute la surface avant du téléphone. Comme si toutes les autres qualités ne suffisaient pas, ils ont la plus haute protection possible contre les immersions, avec une certification IP68, meilleur qu’aucun autre smartphone.

Le LG G6 est le tout dernier du constructeur avec des performances énormes  et s’il fait partie de cette sélection c'est qu’il est très étanche avec un indice IP68 qui lui permet de rester 30min dans 1,5 mètre d’eau. Il ne craindra pas les éclaboussures ni les maladresses.

Le Galaxy A5 (2017) est le premier smartphone Samsung milieu de gamme à bénéficier d’une protection IP68. Comme sur le haut de gamme, celle-ci permet d’immerger le smartphone jusqu’à 1,50 mètre de profondeur pendant une durée maximale de 30 minutes sans l’endommager.

 

Galaxy A3. Cette année, Samsung propose de l’étanchéité, non seulement sur ses téléphones haut de gammes mais également sur les modèles intermédiaires voire d’entrée de gamme comme ce Galaxy A3 également équipé de l’indice de protection IP68.

 

Galaxy S7 et S7 Edge

Les galaxy7 et S7 Edge  ont réintroduit l’étanchéité perdue avec le Galaxy S6. Ainsi nous avons des smartphones très haut de gamme avec certification IP68. À bord des deux nouveaux modèles, on retrouve un processeur octo core Exynos 8890 épaulé par 4 Go de RAM LPDDR4, soit ce qui se fait de mieux à l’heure actuelle. On notera également que le processeur est désormais géré par un système de refroidissement liquide (assuré par un caloduc) lui permettant d’atteindre des performances records et surtout d’éviter la surchauffe.

Les IPhone 6+ et 6+S ne sont pas totalement étanches ils peuvent seulement résister aux éclaboussures car la notion d'étancheité est prévue seulement à  quelque endroits précis, comme autour des boutons, de petits boudins étanches. Mais après une plongée ils ne fonctionnent plus correctement, plein de dysfonctionnement de part et d’autre de l’appareil. 

 

Les  iphone7 et 7+ A l’inverse de leur cadet sont totalement étanches avec un indice d’étanchéité de IP67. Ce qui nous permet avec notre iPhone 7 de prendre des photos sous l’eau. Allez lancez-vous sans crainte.

Le iphone8 quant à lui bénéficie du même indice que son grand rival le Galaxy s8 celui de l’IP68. Très résistant à l’eau et à la poussière.

Plusieurs autres smartphones possèdent cette capacité d'être étanche, chacun à son niveau en tous cas. Il faudrait simplement que lors de l'achat de votre smartphone, qu'une attention particulière soit mise sur l'indice IP dans les spécifications techniques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *