jeudi, septembre 20, 2018
Home > MOBILES > Comment reconnaitre un faux IPhone du Vrai ?

Comment reconnaitre un faux IPhone du Vrai ?

Le cas de l’IPhone7

Déjà un an que le Iphone7 est sur le marché et voilà qu’il fait l’objet de réplique tellement parfait qu’il est souvent difficile de discerner le vrai du faux. Voyons ensemble quelques astuces qui nous permettrons de faire la différence entre la copie et le vrai smartphone du géant Apple.

L’emballage

Même si elles sont identiques à vue d’œil, on se rend vite compte à l’ouverture de la boîte qu’il y a une grande différence au niveau du housse qui protège le téléphone.

.

Les accessoires

Au niveau des écouteurs, cela laisse une impression d’être correct à part le fait que ceux des faux IPhone sont rangés dans une ancienne boîte et leurs connecteurs plus grand que les vrais. Par ailleurs, la documentation du vrai est plus fournie en information avec deux stickers d’Apple tandis que celui du faux n’est pas trop fourni en documentation sans aucun sticker.

L’iPhone

Il y a beaucoup de ressemblance entre le faux iPhone et le vrai mais si on regarde de plus près on se rend compte que le flash double LED et le haut-parleur du vrai iPhone est plus grand que celui du faux IPhone. Ils n’ont pas le même aspect.

Le bouton home est aussi différent mais c’est plutôt au toucher qu’on s’en rend compte. En fait, celui du vrai est muni du Tactip Engine.

Le système d’exploitation

Lorsqu’on manipule le téléphone on remarque vite qu’il ne s’agit pas d’un IOS mais plutôt d’un Android modifié. Au fait, la police n’est pas la même et l’interface du navigateur safari n’est pas le même, moins d’icônes sur le vrai que sur le faux.

Cependant il faut être habitué et avoir un œil bien fin pour ne pas être grugé car les différences sont très fines.

Le cas iPhone 6

Il faut tout d’abord s’attarder sur la taille, l’emplacement du capteur et la caméra frontale du iPhone 6 ainsi donc on peut toute suite se rendre compte si nous sommes en présence d’un faux ou d’un vrai iPhone.

Le numéro de série

Il existe plusieurs types d’escrocs. Une façon simple de s’assurer que son iPhone est authentique est de vérifier le numéro de série sur le site officiel d’iPhone (https://kelpom.fr). Sur lequel, nous pouvons être sûrs d’être en présence ou non d’un vrai iPhone.

Pour terminer, il ne faudrait qu’en aucun cas un logo d’Android apparaisse dans ton iPhone.

En conclusion, si la réplique ressemble fortement à l’original il existe des points comme (l’intérieur de la boite, l’interface, etc..) pour nous aider à faire la différence entre le faux du vrai.  Restez prudent ……….

cliquer sur le lien ci dessous et lisez la video elle vous aidera plus croyer moi wink

 https://www.youtube.com/watch?v=W3Kd3WzTPFY

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *