mardi, août 14, 2018
Home > ACTUS > ORANGE MONEY, les utilisateurs ne sont pas contents!

ORANGE MONEY, les utilisateurs ne sont pas contents!

Un vent de discorde souffle depuis peu entre le géant du mobile money, ORANGE MONEY , et les utilisateurs du service. En effet, l’opérateur était déjà connu pour le manque de célérité dans le traitement des reclamations et autres opérations, mais depuis quelques semaines les utilisateurs doivent faire face à une augmentation de frais de retrait. Et comme si cela ne suffisait pas, une des dispositions de sécurité viens d’être levée. Cette disposition protégeait le client lors d’un transfert d’argent de particulier à particulier (P2P), et voulait que le destinataire du transfert valide la transaction avant de recevoir le montant. Cela aidait beaucoup dans les cas d’erreur de destination. Eh bien! plus maintenant, le destinataire a reçu, et il a reçu… Plus de marge d’erreur.
Vu sous l’angle du gain de temps cela pourrait trouver une explication, mais imaginons un seul instant que l’on se trompe. Ce fait était dejà très fréquent avec les dépôts, et il fallait s’en remettre au ciel pour se voir restituer l’argent, et maintenant voilà que le transfert, d’argent jadis quelque sécurisé, se voit reduit à un simple dépôt de particulier à particulier.


Les utilisateurs attendent impatiemment d’entendre les arguments de la maison sur ce fait. Mais en attendant, il règne une véritable grogne dans leurs rangs, et même si cela ne se ressent pas forcément sur le moment, certains appels même leur proche à un boycott du service.
Pour l’heure, nous constatons, en tous cas, quelques réticences et hésitations , sans doute entraînées par la peur de se tromper. Cela ne peut que profiter à la concurrence. Nous comptons dans les prochaines semaines, chiffrer ses tendances et vous les commenter, en espérant que cela nous fasse faire un pas vers une décision plus conciliante pour ORANGE MONEY.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *