mardi, décembre 11, 2018
Home > APPS > Orange Money : Une application vous facilite la tâche

Orange Money : Une application vous facilite la tâche

appli_OM_babiphone

Orange money ! Plus à présenter. Le service financier via mobile du plus grand opérateur mobile en Côte d’Ivoire est devenu un véritable standard dans la vie de tout le monde en RCI, commerçants, hommes et femmes d’affaire, vie scolaire, administration, culture, vie pratique, etc. Il y a tellement d’utilisations possible qu’on se perdrait forcément à un moment sans un aide-mémoire pour les codes. Certains ont tout de suite développé l’intelligence de ne retenir que le #144#, qui est le code USSD pour accéder au kiosque Orange Money d’une manière générale, mais certaines manipulations restent toujours quelques peu laborieuses.

Heureusement depuis peu, une application Orange Money à vue le jour, ou du moins, revue le jour. Une première version avait été mise en ligne sur playstore, mais jamais réellement revendiquée par l’opérateur, puis elle a été retirée pendant un bon moment. Il faut dire que pas grand-chose ne fonctionnait correctement dans cette version, on aurait dit une version beta.

Orange-money

Mais cette fois-ci une véritable application est disponible, revendiquée par le propriétaire de l’affaire et promu par ses services. Nous l’avons testé, Intéressant !! Serait-on tenté d’affirmé de prime abord. Elle facilite pour de vrai la vie des utilisateurs en les dispensant de retenir des chaines interminables de codes. A la suite de l’apps « ORANGE ET MOI » qui est un véritable couteau suisse pour l’abonné ORANGE CI, l’apps ORANGE MONEY vole au secours des usagers sans cesse plus nombreux du plus célèbre service de mobile money en RCI.

Seul hic ! L’application n’est disponible que sur la plateforme Android (donc que sur play store), laissant un peu sur la touche les nombreux utilisateurs de plateforme  IOS et windows mobile. Ce défaut avait d’ailleurs été reproché à « ORANGE et MOI », qui elle disposait d’une version IOS. A côté de cela, l’application requiert une connexion internet par données mobiles (3G et 4G), facteur limitant pour une aussi belle initiative serait-on tenté de dire.

En attendant, nous attendons que l’application soit mise régulièrement à jour avec les services les plus récents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *