lundi, novembre 19, 2018
Home > BONS PLANS > Orange CI boost et démocratise l’accès à la 4G

Orange CI boost et démocratise l’accès à la 4G

Bon plan ou pas? en tout cas c’est un coup commercial de maître que réalise encore une fois l’opérateur N°1 selon les dernières publications de l’ARTCI.
L’opération est simple, Orange CI a décidé d’aider certains de ses clients à accéder à des mobiles compatibles 4G (donc avec des capacités et fonctionnalités plus accrues) très facilement. Des utilisateurs (peut-être invétérés) de terminaux 3G sont invités de manière individuelle à se rendre en agence où ils auront le choix entre le Orange Rise 51 à 19000F au lieu de 49000F, le Orange Dive 71 à 29000F au lieu de 69000F, et le Domino 4G (Modem WIFI de poche) à 15000F au lieu de 45000F.
D’aucun se demanderait sur quel base de critères les clients sont-ils sélectionnés?
Pour tout dire le critère su par tous est que les clients sélectionnés devraient être utilisateur 3G, après c’est le secret total. Le géant n’a pas donné plus de détails, environnement concurrentiel et stratégique oblige peut-être. Mais en tout cas une petite enquête en agence nous a donné de voir des bénéficiaires visiblement heureux, et qui n’ont rien d’une classe élitiste comme se plaisent à se plaindre ceux dont c’est pas encore le tour. Et oui parce que l’opération cours jusqu’à la fin du mois de Septembre, et qu’il est prévu une base de données de plusieurs centaines de clients.
Par ailleurs, il est aussi prévu de remplacer gratuitement les clés Orange 3G dont les titulaires auraient reçu le “SMS du bonheur”, par des modem wifi de poche 4G.

 

En tout cas, c’est une opération qui se veut intéressante pour les consommateurs dont les moyens sont quelques peu limités, mais nous attendons encore ce qui est prévu pour les “gros utilisateurs” qui attendent sérieusement de voir leurs efforts récompensés. Quelques voix indiscrètes nous ont rassuré sur la question, et nous invite à garder patience pour la fin de l’année, car comme on le sait les vitrines de l’opérateur sont pleines de cadeaux pour ses clients à cette époque. “Tout le monde aura son cadeau” a-t-on assuré.
Pour l’heure la beauté des terminaux concernés, et la puissance du “domino 4G” nous font surveiller nos sms et plus question d’effacer systématiquement les sms de l’expéditeur “Orange CI” avant de l’avoir lu. Certains ont guetté l’étoile de David, d’autres guettent le SMS de Orange CI.

Orange Dive 71-FICHE TECHNIQUE

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

AFFICHAGE

ENTRÉES & SORTIES

MULTIMÉDIA

COMMUNICATION

ALIMENTATION

DIMENSIONS

Orange Rise 51FICHE TECHNIQUE

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

AFFICHAGE

ENTRÉES & SORTIES

MULTIMÉDIA

COMMUNICATION

ALIMENTATION

DIMENSIONS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *