jeudi, septembre 20, 2018
Home > MOBILES > MOBILE : Le top 12 des constructeurs de terminaux mobile comprend 8 firmes chinoises.

MOBILE : Le top 12 des constructeurs de terminaux mobile comprend 8 firmes chinoises.

La fin de l’année de 2016 (une année technologiquement mouvementée et très animée) avait révélée beaucoup de bonnes surprises dans le milieu des constructeurs de terminaux mobiles. On a tous vu le trio de tête dans le classement des meilleurs, Samsung, Apple et Huawei arborer fièrement leurs places respectives de premier, deuxième et troisième.

Cette même année a aussi vu beaucoup de questions tombés quant à la fiabilité des constructeurs d’origine chinoise, sans doute à causes de certains terminaux soient contrefaits, soient de qualité douteuse sur nos marchés, qui eux, sont en pleine croissance donc en pleine ouverture. Le consommateur non averti de téléphone en côte d’ivoire n’en sait pas grandes choses, ce qui ouvre la porte à beaucoup de contrevérités, à souhait exploitées par les marques les plus célèbres.

Mais qu’on se rassure tout de suite, à la fin de l’année 2016, le top 12 des meilleurs constructeurs de terminaux mobiles comprenait 8 chinois. L’information est officielle et sue depuis le début de l’année 2017. Une année que l’on sait d’ailleurs très animée et très prolifique pour les constructeurs venant du pays du soleil levant. Elle a été diffusée par une étude d’IC Insight depuis le début de cette année. Rapport que nous attendons tous en sa version 2017, soit dit en passant.

Les nouveaux constructeurs chinois dévorent les parts de marché des Ténors d’année en année. Mais leur principale zone de commercialisation reste pour l’instant le marché chinois, qui compte plus de 800 millions de potentiels acheteurs. Alors, nous attendons de voir la réaction des marchés occidentaux et africains quand ces fabricants décideront de s’exporter, à l’image de ce que font déjà Huawei ou Lenovo ?

 En attendant d’avoir la fierté de voir un pays d’Afrique noir qui y figurer, voici donc la liste et les pays d’origine des 12 premiers constructeurs de mobile au monde:

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *