jeudi, septembre 20, 2018
Home > ACTUS > L’IPHONE X SERAIT-IL UNE INSPIRATION POUR LES AUTRES ??

L’IPHONE X SERAIT-IL UNE INSPIRATION POUR LES AUTRES ??

La sortie en septembre dernier du  IPhone, (le X pour précision) a laissé ressentir  un vent de révolution technologique dans le secteur. Avec les technologies comme le faceID, l’encoche, les nouvel emojis, le double capteur vertical, etc. … La pression est donc côté concurrents, qui devraient pour leurs futures sorties, se surpasser.

Seulement, voilà!! En regardant, les dernières sorties des différents constructeurs, le constat est clair: le IphoneX a inauguré une nouvelle ère du design de smartphone. Cela saute aux yeux avec le Galaxy S9 a travers l’emojis AR  le double capteur vertical et bien d’autres marques, qui se sont engouffrées dans le sillon tracé par la marque à la pomme.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lorsque nous avons essayé de regarder un peu plus loin, nous constatons que le ASUS Zenfone5 est presqu’une copie parfaite du Iphone X, du moins au niveau du design (L’écran qui est un clone parfait, l’encoche, le double capteur vertical, la reconnaissance facial etc… ) constatez par vous-même.

 

Wiko n’est pas en reste, avec son dernier modèle, le View 2 avec son encoche qui tire son inspiration sur  celui du Iphone X.

 

Même les premières fuites du Huawei P20 ou encore du LG G7, selon le célèbre blog PhoneAdroid, laisse voir une  belle encoche et un design presque totalement empreinté de iphone.

Mais ne dit-on pas que “la photocopie est toujours différente de l’original” ? Le dicton est bien respecté ici encore. Certains clones, qu’on pourrait qualifier de “ratés” sont de la partie. Citons entre autres le LEAGOO S9 qui laisse paraître un aspect de IphoneX.

 

Un constat bien triste pour nous, passionnés de technologie. Oui, Apple a innové ! Mais, les autres, non. Nous aurions souhaité suffisamment d’innovation chez la concurrence. À cette allure dans cinq (05) ans, tous les smartphones se ressembleraient. L’innovation, c’est le changement, la prise de risque. Mais pour l’heure, nous assistons à la prolifération de copie de IphoneX sous android, et peut-être sous Blackberry

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *