samedi, octobre 19, 2019
Home > ACTUS > Lancement de l’Opération permis de conduire par le ministère de la promotion de la jeunesse et de l’emploi des jeunes

Lancement de l’Opération permis de conduire par le ministère de la promotion de la jeunesse et de l’emploi des jeunes

c’est le jeudi 3 octobre 2019 que s’est tenue la conférence de presse bilan de la phase d’enrôlement de la deuxième édition de l’opération AGIR pour les jeunes, à la salle de conférence du Ministère de la Promotion de la jeunesse et de l’Emploi des Jeunes. Cette opération rendre dans le cadre de la mise en oeuvre  du programme social du gouvernement.

En plus de ce bilan, il y a eu le lancement de l’opération permis de conduire 2019. Le point de l’inscription des jeunes a été fait et les prochains étapes qui suivrons également. Il  y a eu en tout 93 000 inscrits, c’est 19 500 jeunes qui pourrons bénéficier d’un financement allant jusqu’à 1 000 000 fcfa d’ici fin Novembre 2019. Faut noté qu’il y aura une troisième phase courant  2020 avec 115 000 jeunes à financer.

Pour tout les demandeurs de financement qui n’ont pas été retenus pour la deuxième phase, ils ne doivent pas s’inquiéter car leurs dossiers seront traités de façon prioritaire sur la prochaine phase.

En ce qui concerne l’opération permis de conduire, les jeunes sont invités, a partir du lundi 14 octobre et prendra fin le  23 octobre 2019, à s’inscrire au niveau des guichets emplois et agances régionales de l’agence emploi jeune ou à se rendre sur ce site www.emploijeunes.ci

faut retenir que c’est plus de 4000 jeunes qui pourront bénéficier de façon gratuite à la formation pour obtenir leur permis de conduire pour ainsi voir leur employabilité améliorée.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *