lundi, juin 25, 2018
Home > ACTUS > Internet mobile en Côte d’Ivoire: MTN règne en maître sur le secteur.

Internet mobile en Côte d’Ivoire: MTN règne en maître sur le secteur.

Les derniers chiffres avancés en cette fin d’année 2017, par le régulateur ARTCI, donnent à la maison jaune pour le plus grand opérateur du segment de l’internet mobile. Même si selon le régulateur, les données fournies par l’opérateur restent à vérifier, il convient de signaler que les usagers de l’internet mobile, avaient tacitement fait le constat. Les débats pouvaient parfois être quelque peu passionnés, mais l’avis le plus répandu dans le milieu, avis basé sur l’expérience, c’est que l’internet mobile de MTN laisse une meilleure expérience à celle du géant Français. Nous n’avons pas encore pu réaliser une étude à cet effet (… Et cela ne saurait tarder…), mais le prix du meilleur opérateur internet, brandit dernièrement par l’opérateur est bien évocateur de la réalité du terrain.
MTN CI a sûrement su profiter de son absence du segment de l’internet fixe, où règne en maître son rival, pour bonifier son réseau et offrir une qualité de satisfaisante.
L’ARTCI, à l’occasion de la mise à jour des données, a publié le 30 septembre 2017, les chiffres suivants:
MTN: 8 245 620 d’abonnés soient 49% de part de marché
ORANGE: 4 392 431 d’abonnés soient 26% de part de marché
MOOV: 4 297 743 d’abonnés soient 25% de part de marché.

MTN caracole donc à la tête de ce classement alors que la lutte entre ORANGE et MOOV s’avère très serrée. Il faut préciser que MTN tient ce rang depuis au moins 3 années consécutives.

Nous adressons donc nos vives félicitations à la “maison jaune”, en attendant la confirmation des données de l’ARTCI. Nous espérons seulement qu’elle ne s’arrêtera pas en si bon chemin. Qui sait, elle fera peut-être mieux que de réunir les futurs mariés… Suivez mon regard!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *